Quel odeur fait fuir les puces ?

Table des matières

Quel odeur fait fuir les puces ?

Quel odeur fait fuir les puces ?

L'odeur de la lavande n'est pas très prisée des puces. L'huile essentielle de lavande est à elle seule un répulsif qui permet, a minima, d'éloigner les puces. L'utiliser dans la maison permet de l'assainir durablement et d'éliminer des nuisibles comme les puces et les mites.

Quelle est la synergie des huiles essentielles sur les puces?

  • Ce mélange, qu'on appelle également synergie de par l'effet bénéfique des huiles essentielles les unes sur les autres, est à appliquer grâce à un vaporisateur sur les surfaces susceptibles d'accueillir les puces, c'est-à-dire les lieux habités par les animaux (litières, paniers, nids...) ainsi que les tissus (coussins, moquettes...).

Quelle est l’huile essentielle pour chasser les puces?

  • L’eucalyptus citronné est aussi une huile essentielle très efficace pour chasser les puces sur vos animaux de compagnie et dans l’ensemble de la maison. Grace à son odeur forte de citronnelle que les puces n’aiment pas du tout, son utilisation laisse également une sensation de fraîcheur agréable.

Comment préparer un bon traitement contre les puces?

  • Pour préparer un bon traitement contre les puces, vous pouvez combiner les huiles essentielles de géranium odorant et de lavande. L’he de géranium est antiparasitaire et l’ huile essentielle de lavande vraie est insecticide. Son odeur fait fuir les parasites.

Comment préparer un répulsif contre les puces?

  • Pour cette recette de répulsif contre les puces, vous avez besoin d’un vaporisateur de 100 ml, d’ eau florale de lavande et des huiles essentielles de menthe poivré e et d’ eucalyptus radié. Voici comment préparer ce répulsif contre les puces aux huiles essentielles. 8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié.

Articles liés: