Pourquoi ma peau sent mauvais ?

Table des matières

Pourquoi ma peau sent mauvais ?

Pourquoi ma peau sent mauvais ?

Une odeur corporelle excessive ou anormale (bromhidrose) est due à la dégradation chimique de la sueur par des bactéries et des levures normalement présentes sur la peau. (Voir également Présentation des troubles de la sudation.

Comment lutter naturellement contre les odeurs corporelles ?

Dans une grande bassine d'eau chaude, ajoutez quelques sachets de thé noir, du bicarbonate de soude, du vinaigre de cidre ou du romarin séché. Ces ingrédients sont reconnus pour leurs propriétés purifiantes, antibactériennes et astringentes qui vous aideront à lutter contre les mauvaises odeurs et la transpiration.

Comment éliminer les odeurs des aisselles naturellement ?

Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.

Comment rafraîchir vos odeurs corporelles?

  • Si vous avez besoin de vous rafraîchir mais n’avez pas le temps de prendre une douche, ajoutez simplement 4 cuillers de bicarbonate de soude à un lavabo plein d’eau. Plongez-y une éponge ou une débarbouillette et frictionnez-vous. Il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’éliminer les odeurs corporelles rapidement.

Comment vous inquiétez de vos odeurs corporelles?

  • Si vous vous inquiétez vraiment de vos odeurs corporelles, portez des matériaux comme le coton, la laine ou la soie, car ils absorbent l'humidité et laissent respirer la peau, ce qui signifie alors que vous aurez moins de chances de transpirer et donc de produire de mauvaises odeurs.

Quels sont les remèdes naturels pour les odeurs corporelles?

  • Si vous préférez ne pas utiliser de produits chimiques, essayez certains remèdes naturels pour faire disparaitre rapidement vos odeurs corporelles. Le vinaigre est un antiseptique naturel qui aide à tuer les bactéries et les mycoses dans les zones à problèmes (par exemple vos pieds ou vos aisselles).

Comment traiter les odeurs de transpiration?

  • Quelques pistes pour traiter naturellement les odeurs de transpiration : "Les huiles essentielles antiseptiques de palmarose, de lavande vraie ou d'arbre à thé (tea tree) empêchent le développement des micro-organismes qui en sont responsables et masquent légèrement les odeurs.

Articles liés: