Comment retrouver des ancêtres en Espagne ?

Table des matières

Comment retrouver des ancêtres en Espagne ?

Comment retrouver des ancêtres en Espagne ?

Généalogie en Espagne et internet : les sites à consulter

  1. Groupes de discussions en généalogie : Pour voir d'autres listes, consulter la page du site.
  2. Espagne : Espana Genweb : Adresses, archives, bases de données ...
  3. Gen-Ibérica : Association généalogique basée en France.
  4. Genweb espagnol : Association généalogique.

Comment obtenir un acte de décès en Espagne ?

Un acte de décès français peut être établi par le consulat général de France à Madrid si le décès a eu lieu en Espagne ou en Andorre. Il n'y a pas de délai pour faire établir cet acte.

Quels sont les ancêtres des Espagnols ?

Sont venus d'abord des Romains, puis des populations d'Afrique du Nord, mais aussi des Grecs et des populations d'Europe centrale.

Comment savoir si on a des origines espagnoles ?

Ancestry DNA propose un test dit autosomal, qui tient compte à la fois des marqueurs paternels et maternels. Comme l'explique cet article de la Revue française de généalogie, il est également possible de tester l'ADN mitochondrial (maternel) et, pour les hommes seulement, l'ADN porté par le chromosome Y (paternel).

Où demander un acte de naissance espagnol ?

Une demande d'acte de naissance auprès du Consulat Le consulat d'Espagne en France dispose d'un service d'état civil qui délivre les actes demandés. Consultez le site web officiel http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/fr/Embajada/ServiciosConsulares/Pages/RegistroCivil.aspx pour en savoir plus.

Comment retrouver ses ancêtres sur Internet gratuitement ?

Recherchez vos ancêtres gratuitement De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc… – Guide-genealogie.com : pour bien débuter.

Comment est organisée l'Espagne?

  • L'Espagne est organisée en circonscriptions administratives ayant souvent pris le nom de provinces historiques. Elles sont toujours qualifiées de "régions géographiques" dans le référencement des Archives nationales d'outre-mer.

Quelle est la nouvelle pour les généalogistes espagnols?

  • Comme en France pour les recensements, les listes nominatives des habitants sont importantes pour les recherches généalogiques. Les mormons ont commencé à mettre des registres paroissiaux en ligne, une bonne nouvelle pour les généalogistes espagnols : Family search. L'interface n'est qu'en anglais actuellement.

Quelle est l'organisation administrative d'Espagne?

  • Histoire Organisation administrative : L'Espagne est organisée en circonscriptions administratives ayant souvent pris le nom de provinces historiques. Elles sont toujours qualifiées de "régions géographiques" dans le référencement des Archives nationales d'outre-mer.

Quels sont les registres catholiques en France?

  • Les catholiques avaient comme en France des registres de baptêmes, mariages et sépultures. Ils existent encore après 1870. Les recherches sont à effectuer au Palais de justice ou à la mairie. La demande d'acte est gratuite. Il n'y a pas de tables décennales comme en France mais simplement une table annuelle à la fin de chaque année.

Articles liés: