Comment soigner l'arthrite au pied ?

Table des matières

Comment soigner l'arthrite au pied ?

Comment soigner l'arthrite au pied ?

Traiter l'arthrose du pied

  1. Des anti-inflammatoires d'ordonnance.
  2. Une injection de cortisone échoguidée (intra-articulaire)
  3. Des orthèses plantaires pour adresser une supination qui contribue aux douleurs.
  4. Un traitement au laser thérapeutique.
  5. Une thérapie par ondes de choc (Shockwave)

Pourquoi l’arthrite survient dans les chevilles?

  • Lorsque l’arthrite survient dans les chevilles, elle est souvent due à une vieille blessure, comme une luxation ou une fracture. Les médecins appellent cela l’arthrite “post-traumatique”. Une autre cause est la polyarthrite rhumatoïde (PR), qui touche tout le corps, y compris la cheville.

Pourquoi les blessures à la cheville peuvent prédisposer à l’arthrose?

  • Les blessures à la cheville peuvent prédisposer à l’arthrose. Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde peuvent également présenter de la douleur et de l’inflammation chroniques à une cheville ou aux deux.

Comment traiter la douleur à la cheville?

  • Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde peuvent également présenter de la douleur et de l’inflammation chroniques à une cheville ou aux deux. Pour traiter la douleur à la cheville, il y a deux options chirurgicales : l’arthrodèse (fusion de la cheville) et l’arthroplastie totale.

Comment remplacer la cheville par une prothèse?

  • Pour remplacer la cheville par une prothèse, le chirurgien commence par enlever les parties endommagées de l’articulation. Deux pièces de métal sont ensuite insérées dans les os de la jambe (l’une dans l’extrémité inférieure du tibia et l’autre dans l’os de la cheville, ou talus) pour former l’articulation de la cheville.

Articles liés: