Comment conserver un lierre en pot ?

Table des matières

Comment conserver un lierre en pot ?

Comment conserver un lierre en pot ?

Les lierres n'ont pas beaucoup besoin de soins, ils ont seulement besoin d'une humidité importante. Sauf l'hiver où un lierre n'a pas besoin d'être arrosé. Si le pot est sur le balcon, attention au gel ! Au printemps binez le sol ou le pot et si le lierre est dehors, paillez le pot en été afin de conserver l'humidité.

Comment entretenir le lierre intérieur ?

Arroser modérément, en laissant le terreau sécher en surface entre 2 arrosages. Faire des apports d'engrais liquide tous les 10 à 15 jours du printemps à la fin de l'été. Réduire les arrosages en hiver à température basse (10 à 15°C).

Comment conserver des feuilles de lierre ?

une casserole d'eau chaude.

  1. J'ai utilisé une bougie (chauffe-plat) mais on peut prendre de la cire d'abeille blanchie (j'en avais mais je préfère la garder pour mes cosmétiques faites maison ^^).
  2. Puis de tremper les feuilles d'automne dans la cire fondue, afin qu'elles soient parfaitement recouverte des 2 côtés.

Comment entretenir les lierres en pot?

  • Entretien des lierres en pot: En été, ils doivent être arrosés régulièrement. Faites aussi attention aux attaques de cochenilles et à la fumagine qui s’en suivrait. En cours de culture, après un arrosage conséquent, apportez un peu de sang desséché.

Comment entretenir le lierre?

  • Entretien du lierre. Les lierres n’ont pas beaucoup besoin de soins, ils ont seulement besoin d'une humidité importante. Sauf l’hiver où un lierre n’a pas besoin d’être arrosé. Si le pot est sur le balcon, attention au gel !

Comment prévient-on le lierre?

  • Cette mesure d’entretien simple prévient les parasites tels que les tétranyques ou les cochenilles en raison de leur degré d’humidité plus élevé. En général, le lierre n’est pas très infesté par les ravageurs. Pour qu’il en reste ainsi et que votre plante reste belle, coupez régulièrement les feuilles anciennes ou séchées.

Comment vaporiser les feuilles de lierre?

  • Vaporisez de temps en temps les feuilles de lierre avec un peu d’eau. Cette mesure d’entretien simple prévient les parasites tels que les tétranyques ou les cochenilles en raison de leur degré d’humidité plus élevé. En général, le lierre n’est pas très infesté par les ravageurs.

Articles liés: