Pourquoi transfusion Témoin de Jéhovah ?

Table des matières

Pourquoi transfusion Témoin de Jéhovah ?

Pourquoi transfusion Témoin de Jéhovah ?

Chez les témoins de Jéhovah, on interprète qu'on ne peut pas faire de transfusion sanguine. Ils croient que l'âme, ou la vie, de Dieu est dans le sang.» M. Pronkin rappelle que cette croyance est difficile à interpréter puisqu'il n'y avait pas de transfusion de sang à l'époque de Jésus.

Comment éviter les transfusions sanguines ?

La diminution de l'anémie va donc réduire les possible transfusions sanguines lors de l'opération, mais cela ne va pas réduire les saignements associés à la chirurgie. Pour réduire ces saignements, les experts préconisent la perfusion d'acide tranexamique.

Que croient les Témoins de Jéhovah?

  • Cependant, les Témoins de Jéhovah croient que la transfusion de sang allogénique (c’est-à-dire de sang total, de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes ou de plasma) et le prélèvement préopératoire de sang autologue pour une injection ultérieure (transfusion autologue différée,...

Quel est le droit médical des Témoins de Jéhovah?

  • Bioéthique et droit médical. Les Témoins de Jéhovah accordent beaucoup de prix à la vie, et ils recherchent activement des soins médicaux de qualité pour eux et leurs enfants. Ils acceptent la grande majorité des traitements, y compris des interventions, des dispositifs et des techniques chirurgicales et anesthésiques ainsi que des agents...

Est-ce que la transfusion sanguine est indispensable à la survie?

  • La transfusion sanguine peut, dans certains cas, être indispensable à la survie du patient. Face à son refus de soins, quelle attitude adopter ? Tenter de sauver son patient malgré sa volonté ou la respecter jusqu’au bout ? La réponse n’est pas aisée.

Articles liés: