Comment nourrir une tortue des steppes ?

Table des matières

Comment nourrir une tortue des steppes ?

Comment nourrir une tortue des steppes ?

La tortue des steppes est exclusivement herbivore. Son alimentation principale est donc constituée de végétaux. Les plus adaptés à son régime alimentaire sont le pissenlit, le trèfle, le plantain, la luzerne grâce à leur bonne teneur en calcium et phosphore. Ces aliments doivent constituer 90% du régime alimentaire.

Comment faire hiberner une tortue dans un frigo ?

Si vous n'avez pas de local adéquat pour l'hibernation, il est possible de faire hiberner les tortues dans un frigo. Placer la caisse d'hibernation dans le frigo. Pour l'aération, ouvrir simplement le frigo une fois par jour, la consommation en oxygène des tortues en léthargie étant minime.

Quelle est la hauteur de la clôture pour les tortues des steppes?

  • Pour empêcher toute tentative d'évasion, une clôture en bois ou en pierre suffisamment haute est indispensable pour contenir ces reptiles. La clôture doit faire au minimum 30 centimètres de hauteur et 15 centimètres de profondeur. Car les tortues des Steppes savent très bien creuser.

Quelle est la hauteur de la clôture des steppes?

  • La clôture doit faire au minimum 30 centimètres de hauteur et 15 centimètres de profondeur. Car les tortues des Steppes savent très bien creuser. Les clôtures transparentes sont vivement déconseillées, car cela incite les tortues à vouloir aller voir plus loin.

Quelle est l'espèce de tortue de Horsfield?

  • Aussi appelée tortue de Horsfield ou tortue russe, cette espèce est originaire d'Asie centrale. On la trouve dans des pays comme l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, au sud du Kazakhstan, l'Ouzbékistan, la Russie et jusque dans l'ouest de la Chine.

Est-ce que cette tortue est en bonne santé avant l’hibernation?

  • Veillez à ce qu’elle soit en bonne santé avant l’hibernation (poids suffisant, hydratée et intestins vides pour éviter que les restes d’aliments ne pourrissent dans le système digestif). Un dernier petit bain avant l’hibernation s’impose donc ! Cette tortue est soumise à une simple déclaration de détention entre 1 et 6 spécimens détenus.

Articles liés: