Comment ajouter un conducteur sur la carte grise ?

Table des matières

Comment ajouter un conducteur sur la carte grise ?

Comment ajouter un conducteur sur la carte grise ?

Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :

  1. Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  2. Formulaire cerfa n°13750*05.
  3. Carte grise originale.
  4. Preuve du contrôle technique en cours de validité si le véhicule a plus de 4 ans, sauf s'il est dispensé de contrôle.

Comment assurer son conjoint ?

Les couples mariés sous le régime de la séparation de biens Le contrat d'assurance-vie est la solution la plus simple pour transmettre un capital à son conjoint. Il suffit d'ouvrir un contrat et de le désigner comme premier bénéficiaire et d'alimenter le contrat avec des fonds propres.

Est-ce que le second conducteur est responsable de la prime d'assurance?

  • Son nom doit être mentionné sur le contrat d'assurance auto. À la différence du conducteur principal, le second conducteur n'est pas responsable du paiement de la prime d'assurance, mais il bénéficiera des mêmes garanties que le conducteur principal. Dans quels cas un conducteur doit-il etre désigné comme second conducteur ?

Qui est le conducteur secondaire du contrat d’assurance auto?

  • Par définition, le conducteur secondaire n’est pas l’assuré du contrat, qui est le conducteur principal. Il n’est notamment pas redevable du paiement des primes d’assurance. Rattaché au contrat d'assurance auto du conducteur principal, il bénéficie des mêmes garanties et options que lui, d’après les conditions définies par le contrat.

Comment bénéficier de l'assurance auto du conducteur principal?

  • Rattaché au contrat d'assurance auto du conducteur principal, il bénéficie des mêmes garanties et options que lui, d’après les conditions définies par le contrat. Il ne subira pas de franchise supplémentaire en cas d’accident. Mais parce qu’il est soumis comme tout conducteur au Code de la route,...

Comment déclarer une assurance auto pour un jeune conducteur?

  • Pour un jeune conducteur, le coût d’une assurance auto est souvent prohibitif, voire rédhibitoire. Une solution pour lui permettre d' acquérir de l'expérience et du bonus, tout en étant parfaitement couvert, consiste à le déclarer comme conducteur secondaire, sur l’assurance de ses parents, ou de son/sa concubin (e).

Articles liés: