Comment sortir les escargots de leur coquille ?

Table des matières

Comment sortir les escargots de leur coquille ?

Comment sortir les escargots de leur coquille ?

Comment sortir les escargots de leur coquille ? Il faut alors retirer les escargots de leurs coquilles en utilisant un pique. Avec une paire de ciseau, vous coupez l'intestin et vous grattez avec vos ongles le corps sous un filet d'eau pour enlever la bave restante.

Comment trier les escargots de Bourgogne?

  • Après avoir minutieusement lavé et trié les escargots, portez de l'eau salée et vinaigrée à ébullition dans une casserole. Plongez les escargots 5 minutes dans l'eau bouillante et égouttez-les. Sortez-les de leur coquille. Si vous avez opté pour des escargots de Bourgogne, retirez le tortillon. Laissez-le si ce sont des petits gris.

Comment utiliser les escargots dans la bave?

  • Vous pouvez ajouter de la farine pour accélérer le processus d'élimination des déchets que les escargots ont dans leur organisme. 4 Après 7 à 10 jours, plongez les escargots dans un récipient d'eau froide, avec du sel et un peu de vinaigre et laissez-les tremper pour qu'ils sécrètent toute la bave.

Comment rincer les escargots?

  • Mettez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de vinaigre (pour 50 escargots). Remuez et attendez quelques minutes. Après une dizaine de minutes, transférez les escargots sur un tamis pour les rincer avec un jet d'eau. Attention !!! Après le rincage, toute la bave reste agglutinée sous le tamis.

Comment ajouter de la farine aux escargots?

  • Vous pouvez ajouter de la farine pour accélérer le processus d'élimination des déchets que les escargots ont dans leur organisme. Après 7 à 10 jours, plongez les escargots dans un récipient d'eau froide, avec du sel et un peu de vinaigre et laissez-les tremper pour qu'ils sécrètent toute la bave.

Articles liés: