Quand prend effet une mutuelle d'entreprise ?

Table des matières

Quand prend effet une mutuelle d'entreprise ?

Quand prend effet une mutuelle d'entreprise ?

En règle générale, la mutuelle d'entreprise est obligatoire pour tous et prend effet dès l'embauche du salarié, qui peut alors résilier sa mutuelle précédente.

Comment bénéficier de la mutuelle après le licenciement?

  • Mutuelle après licenciement : la portabilité des droits Chaque salarié doit adhérer à la mutuelle santé collective de son entreprise. À l’issue de son contrat de travail, le salarié peut continuer à bénéficier de la complémentaire santé grâce à la portabilité des droits.

Quelle est la portabilité de la mutuelle en cas de licenciement?

  • Durant le changement de situation, vous interrogez si vous avez le droit à la portabilité de mutuelle en cas de licenciement. La portabilité de mutuelle d’entreprise est possible dans la majeure partie des cas. Vous devez suivez quelques conditions : Quelle procédure pour conserver la mutuelle en cas de licenciement ?

Comment continuer à bénéficier de la Mutuelle de votre entreprise?

  • Oui, vous pouvez continuer à bénéficier de la mutuelle (complémentaire santé) de votre entreprise à la fin de votre contrat de travail, sous réserve de remplir certaines conditions. C'est ce qu'on appelle la portabilité. Les mêmes règles s'appliquent si vous êtes salarié d'une association.

Qui peut être dispensé de la Mutuelle d’entreprise?

  • En effet, dans certains cas, le salarié peut demander à être dispensé de la mutuelle groupe de l’entreprise. En revanche, si ces conditions sont réunies, vous n’aurez rien à faire de particulier pour conserver vos droits à la mutuelle d’entreprise en cas de rupture conventionnelle.

Articles liés: