Comment entrer dans la police après le bac ?

Table des matières

Comment entrer dans la police après le bac ?

Comment entrer dans la police après le bac ?

Vous pouvez rentrer dans la police nationale en réussissant le concours de gardien de la paix. Il faut le niveau BAC ou équivalent. Mais pas de panique si vous n'avez aucun diplôme, vous pouvez dans un premier temps devenir adjoint de sécurité ou cadet de la république puis passer les concours interne pour évoluer.

Comment devenir policier dans la police nationale?

  • Si vous avez la vocation pour devenir Policier au sein de la Police Nationale, vous pouvez préparer l'un des concours proposés en fonction de votre niveau d'études et de votre âge. Dans le cas de la Police Nationale, ceux qui sont déjà dans la Police peuvent présenter un concours interne.

Comment devenir le capitaine de la police nationale?

  • Evolution professionnelle : le capitaine peut devenir commandant au bout de 12 ans. L'officier de la police nationale peut se présenter aux concours internes de police ou de la fonction publique sous réserve de compter 4 années d'ancienneté.

Quel est le site de la police nationale?

  • Police-Nationale.net est un site privé non-officiel, créé dans l’objectif de vous faire découvrir et vous informer sur l’univers de la police nationale, la police municipale mais aussi de la gendarmerie.

Quelle est la vocation du métier de policier?

  • Comme nous l’avons vu précédemment, le métier de policier est avant tout une vocation. La vocation d’aider les autres, de participer activement à la sécurité de la France, et au bien être de ses habitants. Vous pouvez rentrer dans la police nationale en réussissant le concours de gardien de la paix.

Articles liés: