Quelle licence pour être professeur de physique chimie ?

Table des matières

Quelle licence pour être professeur de physique chimie ?

Quelle licence pour être professeur de physique chimie ?

5 ans d'études à l'université (licence en mathématiques ou en physique-chimie, puis master avec une spécialité ou un parcours enseignement), avant de se présenter aux concours de l'Éducation nationale en M2 : CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré), CAPLP (certificat d'aptitude au ...

Combien de cours donne un professeur de physique-chimie?

  • Il est alors plus généralement professeur de physique-chimie. En moyenne, il donne dix-huit heures de cours par semaine contre quinze pour un professeur agrégé. L'insertion professionnelle lui est plutôt favorable à l'heure actuelle.

Quel est le salaire moyen pour un professeur de physique?

  • Salaire de base moyen 593 salaires indiqués, mis à jour le 17,64 € de l'heure France : le salaire moyen pour « professeur de physique, chimie, biologie (h/f) » est de 17,64 € de l'heure.

Pourquoi le professeur de mathématiques et de physique-chimie?

  • En collège ou en lycée, le professeur de mathématiques ou de physique-chimie s'ingénie à transmettre son plaisir à étudier sa discipline. À raison de 30 élèves par classe, la tâche demande une bonne résistance physique et nerveuse.

Quelle est la situation du professeur de physique?

  • Situation du métier / contexte pour devenir Professeur de physique. Le professeur de physique exerce le plus souvent au collège ou au lycée. Il est alors plus généralement professeur de physique-chimie. En moyenne, il donne dix-huit heures de cours par semaine contre quinze pour un professeur agrégé.

Articles liés: