Comment savoir si ma rue est en stationnement alterné ?

Table des matières

Comment savoir si ma rue est en stationnement alterné ?

Comment savoir si ma rue est en stationnement alterné ?

Le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle Ce type de stationnement est signalé aux usagers via un panneau d'interdiction de stationner comprenant les marquages “1.15” en haut à droite du panneau et le marquage “16.31” en bas à gauche. 30% moins cher !

Comment savoir de quel côté on se gare ?

En agglomération, le stationnement s'effectue toujours dans le sens de la marche. Sur une voie à sens unique, il peut se faire à droite ou à gauche. En revanche, sur une voie à double sens, il ne peut se faire qu'à droite.

Comment reconnaître un stationnement gratuit ?

Un horodateur doté d'une pastille jaune indique que le stationnement est gratuit le samedi, dimanche, jour férié et le mois aout. Un horodateur sans pastille jaune signifie que le stationnement est payant du lundi au samedi même pour le mois d'aout, il n'est donc gratuit que pendant le dimanche et les jours fériés.

Quelle est la périodicité du stationnement unilatéral alterné?

  • En tout état de cause, la périodicité du stationnement unilatéral alterné doit toujours être semi-mensuelle, c'est-à-dire sur des périodes de quinze jours au plus.

Quelle est la notion de stationnement unilatéral?

  • La notion de stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle répond exactement à cette finalité. Il s’agit du fait d’autoriser le stationnement des voitures d’un seul côté de la rue (stationnement unilatéral), pendant une partie du mois (à alternance semi-mensuelle).

Est-ce que le stationnement d’un seul côté de la rue?

  • Il s’agit du fait d’autoriser le stationnement des voitures d’un seul côté de la rue (stationnement unilatéral), pendant une partie du mois (à alternance semi-mensuelle). Ainsi, tout simplement lorsque vous voyez un panneau de stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle, vous allez devoir adapter votre stationnement au jour du mois.

Comment est signalé ce type de stationnement?

  • Ce type de stationnement est signalé aux usagers via un panneau d’interdiction de stationner comprenant les marquages “ 1.15 ” en haut à droite du panneau et le marquage “ 16.31 ” en bas à gauche. 35% moins cher !

Articles liés: