Quel est le montant de la prime d'intéressement ?

Table des matières

Quel est le montant de la prime d'intéressement ?

Quel est le montant de la prime d'intéressement ?

Le total des primes d'intéressement versées à l'ensemble des salariés bénéficiaires ne peut pas excéder 20 % du total des salaires bruts versés. La somme perçue par un salarié par an, au titre de l'intéressement, ne peut pas dépasser 30 852 €.

Quand les versement prime d'intéressement ?

Si vous souhaitez obtenir le versement immédiat de la prime (en totalité ou en partie), vous devez le demander dans un délai de 15 jours à partir de la date à laquelle vous êtes informé du montant qui vous est attribué. Les sommes sont versées au plus tard le dernier jour du 5e mois suivant la clôture de l'exercice.

Quelle ressource déclarer à la CAF ?

Votre Caf calcule automatiquement vos droits à partir des revenus que vous avez déclarés aux Impôts : traitements et salaires, revenus non-salariés, allocations de chômage, indemnités journalières de Sécurité sociale*, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles…

Quel est le montant de la prime d’intéressement?

  • Quel que soit le cas de figure, le montant de la prime est plafonné à 20.262 euros par salarié en 2019 (19.866 euros en 2018). Lors du versement de la prime d’intéressement, le salarié reçoit une fiche, distincte du bulletin de paie.

Comment estimer votre droit à la prime d'activité sur CAF?

  • Vous pouvez estimer votre droit à la Prime d’activité sur caf.fr > dans l'Espace Mon compte si vous êtes allocataire ou Mes services en lignes > Faire une simulation, dans le cas contraire. Pour vous connecter à Mon compte, munissez-vous de votre numéro allocataire et de votre mot de passe.

Quel est le plafond individuel de la prime d’intéressement versée au titre de 2019?

  • Plafond individuel. Il était auparavant fixé à 50% du Pass. Le plafond individuel de la prime d’intéressement versée en 2019 au titre de 2018 se monte donc à 19.866 euros (Pass 2018 40.524 euros /2). Il se montera à 30.393 euros en 2020 au titre de l’exercice 2019 (contre 20.262 euros avant l’application des disposition de la loi Pacte).

Quelle est la fiscalité du bénéficiaire de la prime d’intéressement?

  • Fiscalité du bénéficiaire de la prime d’intéressement. Les sommes perçues en vertu d’un accord d’intéressement sont soumises à l’impôt sur le revenu comme un salaire, dès lors que le salarié opte pour leur mise à disposition immédiate.

Articles liés: