Qu'est-ce que la campagne double ?

Table des matières

Qu'est-ce que la campagne double ?

Qu'est-ce que la campagne double ?

C'est un des droits à réparation accordé par une loi de 1924 aux anciens combattants fonctionnaires et assimilés, qu'ils soient titulaires ou non de la carte du combattant. ... La Campagne double qui donne droit à une majoration égale au double de la durée de service en opérations.

Comment calculer la bonification ?

Le taux de la bonification est déterminé en fonction du lieu d'exercice du dépaysement. La bonification de dépaysement est égale : À la moitié de la durée des services si le fonctionnaire part effectuer la mission dans une zone dont il n'est pas originaire.

Où demander un relevé de carrière militaire ?

Les administrations militaires habilitées à établir ces documents sont : le bureau central d'archives administratives militaires à Pau pour l'armée de terre ; Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM) - Caserne Bernadotte - Place de Verdun - 64023 Pau Cedex.

Quelle est la définition de la campagne?

  • La « campagne » est une expédition militaire, pour reprendre la définition du Petit Larousse Illustré (page 144) publié vers 1908. Cette mention de « campagne » auquel un engagé ou un conscrit a pu participer est importante car elle a un rôle dans le calcul de sa pension et nous permet de suivre les opérations auxquelles un homme a participé.

Quelle est la forme d'une campagne double?

  • Correspond à une campagne double si cette hospitalisation est liée à une maladie contractée en service ou pour une blessure de guerre. Cette série d'indications peut se retrouver sous une forme abrégée. Voici quelques abréviations courantes : AACD : Aux Armées, Campagne Double.

Qu'est-ce que la campagne contre l'Allemagne?

  • Mention théoriquement présente dans toutes les fiches matricules d'hommes mobilisés, la « Campagne contre l'Allemagne » avec l'indication « campagne simple » ou « campagne double », est un élément incontournable quand on veut retracer le parcours d'un combattant. Incontournable mais qu'il convient de ne par surinterpréter.

Articles liés: