Comment préparer et cuisiner les morilles ?

Table des matières

Comment préparer et cuisiner les morilles ?

Comment préparer et cuisiner les morilles ?

Mettez les morilles sèches à tremper dans l'eau tiède. Épluchez l'échalote et hachez-la. Égouttez les morilles, rincez-les sous l'eau courante afin d'éliminer le sable, puis mettez-les dans une casserole avec le bouillon de volaille et faites-les cuire pendant 5 min; égouttez-les et conservez le jus de cuisson.

Comment hydrater des morilles séchées ?

Pour réhydrater les morilles séchées, faire tremper ces dernières dans un bol rempli à parts égales d'eau et de lait tièdes pendant 30 minutes. Une fois les morilles réhydratées, les réserver à part. Filtrer le mélange d'eau et de lait pour éliminer les éventuelles traces de sable et de terre.

Comment cuisiner les morilles séchées?

  • Les morilles séchées un champignon noble avec du gout pour agrémenter vos sauces, vous pourrez cuisiner les morilles séchées toutes l’année. La préparation des morilles un rituel qui n’est pas réservé qu’aux professionnels, mais qui est obligatoire.

Comment faire la cuisson des morilles fraîches?

  • Cuisson des morilles fraîches dans un wok ou dans une casserole. Dans un wok ou dans une casserole, faites fondre 10 g de beurre puis ajoutez vos lamelles de morilles fraîches. Laissez-les revenir dans le beurre à feu doux : bien que vous les ayez fait suer, de l’eau s’évapore encore progressivement… Pas étonnant,...

Comment congeler les morilles?

  • Congelées : étaler les morilles sur une grille sans qu'elles ne se touchent, les congeler. Une fois dures, les décoller de la grille et les mettre dans un sac de congélation fermé ou sous-vide.

Comment marier les morilles avec les oeufs?

  • Les morilles se marient parfaitement avec les oeufs. Elles sont aussi idéales pour parfurmer les sauces à base de crème, les risotto, les pâtés etc. Bon appétit !

Articles liés: