Comment mettre un tampon avec applicateur schéma ?

Table des matières

Comment mettre un tampon avec applicateur schéma ?

Comment mettre un tampon avec applicateur schéma ?

Glissez délicatement l'applicateur dans le vagin jusqu'à ce que vos doigts touchent votre corps. Avec l'index, faites glisser le tube intérieur dans le tube extérieur jusqu'à ce que les extrémités des deux tubes se rejoignent. Cela fera glisser le tampon en dehors de l'applicateur pour le laisser au bon endroit.

Comment mettre mon premier tampon ?

Avec les doigts de l'autre main, ouvre le passage du vagin en étirant doucement ta peau. Place l'extrémité arrondie de l'applicateur dans l'ouverture vaginale, dirige l'applicateur vers le bas des reins et insère l'applicateur jusqu'à ce que ta prise sur l'applicateur soit en contact avec ta peau.

Quel tampon pour les jeunes filles ?

Les tampons Tampax Mini sont spécialement conçus pour les jeunes filles qui souhaitent utiliser un tampon pour la première fois grace a leur applicateur mince qui facilite l'insertion. Ils sont aussi absorbants que les tampons réguliers. Les tampons Compak disposent d'un petit applicateur en plastique.

Comment mettre un tampon photo ?

0:572:06Extrait suggéré · 49 secondesComment mettre un tampon ? By Nett® - YouTubeYouTube

Où est le trou pour le tampon ?

Placez ensuite le bout de votre index dans le petit creux situé à la base du tampon. Avec l'autre main, écartez les lèvres situées à l'ouverture du vagin (qui se trouve entre l'urètre, par où coule l'urine, et l'anus). C'est à cet endroit que vous allez mettre votre tampon.

Quand je met mon tampon ça me fait mal ?

Si une fois le tampon mis, vous sentez une gêne, des douleurs ou des démangeaisons, c'est qu'il est positionné trop bas et qu'il faut le remonter plus haut dans le vagin. Pour information, il n'y a absolument aucun risque que le tampon se "perde" dans le vagin ou remonte dans l'utérus s'il est enfoncé profondément.

Quel âge pour porter un tampon ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour utiliser des tampons, il s'agit juste d'une question d'aisance avec son corps, afin de pouvoir les insérer. Bien souvent, à la suite des premiers rapports sexuels, la mise en place est plus facile car on ose davantage s'aventurer dans cette zone du corps, et l'hymen ne fait plus barrage.

Comment retirer le tampon de l’applicateur?

  • Cela fera glisser le tampon en dehors de l’applicateur pour le laisser au bon endroit. Tenez fermement le tube extérieur et tirez-le délicatement vers l’extérieur. Le tampon restera à l’intérieur de votre corps alors que la ficelle pendra à l’extérieur, prête pour le retrait.

Comment procéder à l’insertion de votre tampon?

  • Nous allons vous guider dans l’insertion de votre tampon. Beaucoup de filles trouvent qu’il est plus confortable et facile de mettre un tampon en fléchissant légèrement les genoux. Vous pouvez aussi essayer de poser un pied sur le rebord de la baignoire ou sur le siège des toilettes. Prête ? Prenez une grande inspiration et détendez-vous.

Comment mettre un tampon pour la première fois?

  • Voici donc un peu d’aide pour apprendre comment mettre un tampon pour la première fois. Assurez-vous d’abord de bien vous laver les mains. Une fois qu'elles sont propres, déballez votre tampon et lisez la suite. Nous allons vous guider dans l’insertion de votre tampon.

Quels sont les deux types de tampons?

  • Il existe deux types de tampons : les tampons avec applicateur et les tampons sans applicateur. La principale différence entre les deux ? L’applicateur facilite l’introduction dans le vagin.

Articles liés: