Quelles sont les conditions pour obtenir le Mérite agricole ?

Table des matières

Quelles sont les conditions pour obtenir le Mérite agricole ?

Quelles sont les conditions pour obtenir le Mérite agricole ?

Pour être admis dans l'Ordre, il faut : jouir de ses droits civils, justifier de dix ans de services réels rendus à l'agriculture, soit dans l'exercice de la pratique agricole ou des industries qui s'y rattachent, soit dans les fonctions publiques ou par des travaux scientifiques ou des publications agricoles.

Comment demander la médaille du mérite agricole ?

Quelles sont les formalités à effectuer pour l'obtenir ? Les dossiers de candidatures retenus par le Préfet font l'objet d'un envoi annuel au Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, courant septembre, en vue des deux promotions du 1er janvier et du 14 juillet de l'année suivante.

Qui doit remettre la médaille du mérite agricole ?

- le ministre de l'agriculture, ses représentants (ambassadeurs et préfets) et les personnes désignées par autorisation du ministre ; - les membres du gouvernement et anciens ministres ; - les élus nationaux et européens ; - les titulaires d'un grade dans un des ordres nationaux (Légion d'Honneur, Ordre National du ...

Comment obtenir une décoration ?

La décoration doit être remise par l'une des personnes suivantes :

  1. Membre de l'ordre national du Mérite ou de la Légion d'honneur.
  2. Ambassadeur de France.

Comment obtenir l'Ordre des Arts et des Lettres ?

Les conditions d'attribution L'ordre comprend trois grades (chevalier, officier et commandeur). Pour être nommé au grade de chevalier, il faut être âgé de trente ans au moins et jouir de ses droits civils. Saisine obligatoire du ministère des Affaires Étrangères et Européennes.

Quel est l'ordre d'attribution des médailles ?

Elle peut être concédée en récompense de services exceptionnels aux officiers généraux. Souvent appelée « la Légion d'honneur du sous-officier », la Médaille militaire est la troisième décoration française dans l'ordre de préséance, après l'ordre de la Légion d'honneur et l'ordre de la Libération.

Articles liés: