Comment conserver de la compote faite maison ?

Table des matières

Comment conserver de la compote faite maison ?

Comment conserver de la compote faite maison ?

Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Une fois prête, placez-la dans un Tupperware® ou dans des bocaux en verre en prenant soin de ne pas trop remplir ceux-ci. En effet, en gelant, la compote prend du volume et pourrait faire exploser le récipient.

Quelle est la meilleure pomme pour faire des compotes ?

Boskoop Pour réaliser une compote de pomme sucrée avec juste ce qu'il faut d'acidité, pas d'hésitation, il faut miser sur la Boskoop ! Justement parce que la Boskoop est une pomme bien sucrée, avec juste ce qu'il faut d'acidité.

Comment préparer un compote de fruit ?

On récapitule :

  1. Épluchez des pommes et coupez-les en morceaux.
  2. Faites cuire à feu doux vos fruits avec un peu de sucre et un peu d'eau, le tout à couvert.
  3. Remuez régulièrement la compote pour qu'elle n'accroche pas à la casserole.
  4. Au bout de 20 minutes, votre compote de fruits est prête !
17 juill. 2014

Est-ce que la compote de pommes fait maigrir ?

Le moins calorique : la compote de pomme Elle est peu chère, facile à réaliser et contient de la pectine qui a un effet rassasiant. L'avis de Marie-Laure André, diététicienne : "Que ce soit une compote de pomme, de poire ou de fruits, il s'agit d'un dessert peu calorique.

Comment conserver longtemps de la compote de pommes ?

Vous pouvez ranger les bocaux dans un placard à l'abri de la lumière, au frais. Vous pouvez les stériliser à l'eau bouillante pendant 20 minutes pour plus de sécurité avant de les stocker. Dans ce cas, les bocaux doivent être recouverts d'au moins 2 cm d'eau.

Pourquoi retourner les pots de compote ?

Une fois la compote prête, remplir les pots, les fermer aussitôt fermement avec leur couvercle et les retourner afin que la compote chaude achève de stériliser le revers de celui-ci.

Quelle sorte de pommes pour le crumble ?

Pour faire un bon crumble, il vous faut des pommes, bien sûr, et de la pâte. Pour ce qui est des pommes, optez plutôt pour des variétés qui tiennent bien la cuisson au four, comme la Pink Lady ou la Golden. Et, pour une version plus acidulée, la Granny Smith sera parfaite.

Comment manger des compotes ?

Mais, la compote peut être consommée en fin de repas, contrairement aux fruits frais, et apporte tout de même des fibres et certaines vitamines du fruit. A consommer : Idéales au petit déjeuner, en remplacement de la confiture trop sucrée.

Comment faire une compote maison pour petits et grands?

  • Rien de tel qu'une compote maison pour régaler petits et grands... Lavez et épluchez vos pommes. Coupez-les en cubes et mettez-les dans une cocotte ou grande casserole. Ajoutez un peu d'eau, la cannelle, la cassonade, la gousse de vanille grattée et fendue et le beurre si vous en mettez. Laissez cuire 15 minutes environ.

Comment faire une compote de pommes maison?

  • La compote de pommes maison est un dessert riche en fruit, 100% sain et 100% naturel ! Rien de tel qu'une compote maison pour régaler petits et grands... Lavez et épluchez vos pommes. Coupez-les en cubes et mettez-les dans une cocotte ou grande casserole.

Comment faire pour cuire la compote?

  • Lorsque le mélange a bouilli et c'est devenu un sirop, ajoutez les morceaux de pomme et mélangez-les. Ajoutez la cannelle, aussi. Ensuite, couvrez la casserole et laissez la compote cuire à feu doux, pendant une demi-heure. Une fois écoulé ce temps, la compote doit être prête.

Comment congeler la compote?

  • Les mettre 20 minutes à cuire avec les 20 cl d'eau + le citron. 2 Après cette 1 ère cuisson ajouter le sucre et l'extrait de vanille, faire cuire à nouveau 10 min. A la fin de la cuisson, mixer la préparation. Conseil : on peut congeler la compote en la mettant dans des pots en verres en remplissant que le 3/4 des pots.

Articles liés: