Comment calculer l'usure de la voiture ?

Table des matières

Comment calculer l'usure de la voiture ?

Comment calculer l'usure de la voiture ?

Par exemple, pour un trajet Paris-Lyon sur une citadine essence, il faut compter 35,80 euros de péage et 55,60 euros de carburant auquel s'ajoutent 20,85 euros de coût d'usure. Soit, un quart de la somme totale, ce qui est considérable.

Quel est le prix du km en covoiturage ?

Si vous souhaitez calculer vous-même le prix d'un trajet, vous pouvez compter, en moyenne : 0,13 euro du kilomètre pour les frais d'essence. 0,10 euro du kilomètre pour les frais de péage.

Comment calculer le prix de revient d'une voiture au km ?

Si on veut aller plus loin en définissant le coût kilométrique d'une voiture, il suffit de prendre la distance moyenne parcourue par un véhicule sur une année, qui est aujourd'hui de 13.000 km. De ce fait, une voiture coûte 36,1 centimes par kilomètre.

Comment calculer le coût d’usure de votre voiture sur un trajet?

  • Pour évaluer le coût d’usure de votre voiture sur un trajet, il suffit de calculer un itinéraire sur le site de ViaMichelin, et de renseigner le modèle de votre véhicule, avec son année de mise en circulation, la date et le prix d’achat, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus chaque année.

Quel est le tarif appliqué pour le covoiturage?

  • De même, le tarif appliqué pour le covoiturage doit prendre en charge les frais d’essence et, éventuellement, de péages. Il ne faut pas non plus perdre de vue que le conducteur doit également supporter la dépréciation du véhicule liée à son usure mais aussi les coûts d’entretien et d’assurance.

Comment fonctionne le covoiturage?

  • Depuis plusieurs années maintenant, le covoiturage séduit de plus en plus d’utilisateurs. Le principe est simple : un conducteur accueille dans son véhicule plusieurs passagers réalisant le même trajet afin de réduire les frais du voyage, mais aussi renforcer le lien social et lutter contre la pollution.

Comment calculer le prix d’un véhicule?

  • Pour le calculer, plusieurs critères sont pris en compte, tels que le prix d’achat, les frais de mise en circulation, la consommation de carburant, le coût de l’entretien, le prix de l’assurance et le taux de décote.

Articles liés: