Est-ce que le airsoft est un sport ?

Table des matières

Est-ce que le airsoft est un sport ?

Est-ce que le airsoft est un sport ?

Mais l'Airsoft est aussi considéré comme un sport à part entière, une partie peut être vue comme un entrainement militaire, donc physique ! En France on le pratique uniquement à titre de loisir, il n'existe pas de championnats ou de compétitions comme c'est le cas dans d'autres pays.

Qui a créé l'airsoft ?

C'est en 1970 que certains ingénieurs comme Tanio Kobayashi ont l'idée de créer des répliques pouvant tirer à l'aide d'air comprimé et de billes en plastique de 6 mm de diamètre.

Quelle est la sécurité de l’Airsoft?

  • La sécurité concerne l’ensemble des pratiquants : faites de l’Airsoft avec de l’ équipement et des protections pour limiter les éventuelles blessures. Des blessures que vous pourriez constater sur de nombreux sports et loisirs, et que nous retrouvons donc logiquement ici. Au minimum des manches longues, un pantalon et des gants.

Quel est le plus grand danger dans l’Airsoft?

  • Le plus grand danger dans l’airsoft s’observe en cas de projection d’une bille dans l’œil. C’est pourquoi tous les lieux de pratique de l’Airsoft en salle et en plein air exigent des lunettes de protections conçues pour l’airsoft. Même le simple tir sur cible doit se prévoir avec l’utilisation de lunettes ou de masques pour l’Airsoft.

Quelle est la réplique d'airsoft en Belgique?

  • En Belgique, toute réplique d'Airsoft est une arme qui est classée dans la catégorie arme en vente libre (anciennement arme de chasse et de sport). L'énergie potentielle est limitée à 7,5 joules dans le cadre de réplique courte. La vente des répliques est interdite aux mineurs.

Pourquoi l’Airsoft m’a permis de faire beaucoup de rencontres?

  • L’airsoft m’a permis de faire beaucoup de rencontres, voire de me faire de nouveaux amis. Fatalement, il me permet également de « m’entrainer » pour certaines techniques de combat, surtout en CQB (combat rapproché, ndlr.).

Articles liés: