Comment fabriquer un grand portail en bois ?

Table des matières

Comment fabriquer un grand portail en bois ?

Comment fabriquer un grand portail en bois ?

Pour réaliser votre portail en bois, prévoyez 4 madriers de 22.5 cm de long pour 7.5 cm de section. Taillés en pointe aux extrémités, ils serviront de piliers au portail. Pour assurer sa solidité, chaque madrier sera doublé pour obtenir une section plus robuste de 15 cm.

Comment choisir votre portail coulissant en bois?

  • Il est important de bien choisir l’essence du boisde votre portail coulissant, c’est ce qui va définir, la longévité du bois, sa teinte et son apparence. Les étapes à suivre pour réaliser le portail coulissant en bois Au préalable, il faut tout d’abord réunir tous les matériaux, outils et accessoires nécessaires.

Quels sont les avantages du portail coulissant?

  • Les portails coulissants offrent de nombreux avantages par rapport aux portails battants : simplicité de fabrication et de mise en œuvre, encombrement moindre, coût de motorisation inférieur et meilleure fiabilité d’ensemble (motorisation et portail sont en effet moins sensibles au vent). Rectangulaire, le bâti du portail mesure ici 3,80 x 1,40 m.

Quelle est la version coulissante du bois?

  • Le portail donne accès à l’intérieur d’une propriété, c’est donc un point important à sécuriser. La version coulissante est composée d’un unique vantail dont l’ouverture est latérale, à droite ou à gauche. Pour une sécurité maximale, il s’agit de la solution la plus fiable. Le bois est un matériau durable et esthétique.

Comment poser le portail de remplissage?

  • Avant de poser le remplissage, il est préférable de monter le portail à sa place. Ce qui permet, entre autres, de vérifier la position des galets du guidage supérieur. Coupées à l’avancement, les lames de remplissage sont posées de façon provisoire.

Articles liés: