Quelle est la différence entre les cristaux de soude et bicarbonate de soude ?

Table des matières

Quelle est la différence entre les cristaux de soude et bicarbonate de soude ?

Quelle est la différence entre les cristaux de soude et bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude sont apparentés mais il subsiste quelques distinctions. En plus d'une présentation différente (poudre et cristaux), les cristaux de soude sont plus basiques que le bicarbonate de soude, c'est à dire avec un PH plus elevé et donc plus irritant pour la peau.

Comment nettoyer les cristaux de soude?

  • Nettoyant tout usage aux cristaux de soude. Utilisation : -1cc de cristaux de soude -1CS de vinaigre -1cc de savon mou/noir -1/2 litre d’eau chaude Lavez avec une éponge la cuisinière, les meubles de cuisine, salle de bain et lavabo, et peintures pour un résultat impeccable.

Pourquoi les cristaux de soude sont dangereux?

  • Bien que nécessitant plus de précautions que le bicarbonate, les cristaux de soude (ou carbonate de soude anhydres de formule Na2CO3) ne doivent pas être confondus avec la soude caustique (ou Hydroxyde de sodium, de formule NaOH) qui est extrêmement dangereux et corrosif. Il n'y a pas de soude caustique dans nos cristaux de soude !

Comment utiliser des cristaux de soude dans la machine à laver?

  • Utilisation des cristaux de soude dans la machine à laver: Neutralise la dureté de l’eau pour économiser les produits lessiviels. Quand on utilise du savon en paillettes pour laver le linge une grande partie du savon est inactivée par une eau dure, riche en calcaire.

Pourquoi il n'y a pas de soude caustique?

  • Il n'y a pas de soude caustique dans nos cristaux de soude ! A la différence des cristaux de soude hydratés qui associent 6 molécules d'eau à une molécule de Carbonate de sodium, nos cristaux de soude concentrés sont anhydres (ils ne sont associés à aucune molécule d'eau), et sont donc 2 fois plus concentrés en matière active.

Articles liés: