Quel est la différence entre air et aire ?

Table des matières

Quel est la différence entre air et aire ?

Quel est la différence entre air et aire ?

Homophones lexicaux Air, aire, ère et erre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation mais n'ayant pas le même sens. Air est toujours un nom masculin. Au cours de l'histoire, il a acquis plusieurs sens. Il s'agit d'abord du gaz qui constitue l'atmosphère.

Comment s'écrit ça a l'air ?

Il faut écrire : Elle a l'air anéanti de celle qui vient de perdre père et mère. Quand on a affaire à l'expression « avoir l'air », l'accord de l'adjectif avec « air » est obligatoire si un complément suit cet adjectif.

Quel est la définition de l'air ?

Fluide gazeux composé, constituant l'atmosphère terrestre : Inspiration, expiration de l'air par les poumons. Air de la campagne, des grandes villes. ... Ce fluide en tant qu'il se déplace, qu'il est agité de divers mouvements ; vent, brise : Chaleur étouffante, sans un souffle d'air.

Quel est l'adjectif de l'air ?

L'adjectif est épithète de air avec lequel il s'accorde en genre et en nombre. Les stagiaires avaient l'air ravi de ceux qui ont réussi (= « ils ont le même air ravi que ceux qui... » : ravi s'accorde avec le nom air dont il est épithète). Dans ce sens, avoir l'air s'applique le plus souvent aux noms animés.

Quels sont les homonymes de Air ?

Air / aire / ère / erre / hère.

Comment s'écrit l'air qu'on respire ?

L'orthographe de air L'air, au sens propre, tout le monde connaît, c'est celui que l'on respire. À la montagne, on a du bon air ! Il y a aussi un sens figuré : l'allure que l'on a, l'impression que l'on a de quelqu'un, ou de quelque chose, ou, dans l'autre sens, l'impression que l'on donne.

Comment écrire gentil au pluriel ?

⇒ aimable, attentionné. Être gentil avec qqn. Un gentil garçon, une gentille fille. C'est gentil de ta part, c'est gentil à toi....
singulierpluriel
masculingentilgentils
féminingentillegentilles

Quelle est l'état de l'air ?

L'air est un mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est normalement incolore, invisible et inodore.

Quelle est la définition d'air?

  • Définitions de aire. Surface plane, aménagée au sol, pour le battage ou le dépiquage non mécanisés des céréales. Surface de terrain, partie d'un local réservée à une activité précise : Aires de jeux, de repos. Domaine où s'étendent l'action, l'influence d'une personne, d'une collectivité, les effets d'un phénomène : Aire culturelle.

Quel est le sens d'une aire?

  • Une aire Aire a plusieurs sens précis, mais désigne en général une surface plane. C'est un nom féminin qui se termine par un e. Une aire de repos, une aire de jeux.

Comment donner de l'air à quelque chose?

  • Donner de l'air à quelque chose, l'aérer. En, au, de plein air, au-dehors, à l'extérieur des maisons, et en particulier dans des espaces verts ou à l'extérieur des villes. En l'air, vers le haut, dans la direction opposée au sol ; sans appui au sol. Être en l'air, mettre quelque chose en l'air, être, mettre en désordre, sens dessus dessous.

Qu'est-ce que l'air de distribution?

  • Aire de distribution, région ou ensemble de régions où l'on rencontre à l'état naturel une espèce végétale donnée. Embryologie.

Articles liés: