Comment soigner une crise d acétone chez l'enfant ?

Table des matières

Comment soigner une crise d acétone chez l'enfant ?

Comment soigner une crise d acétone chez l'enfant ?

Le traitement consiste souvent à faire manger des sucres lents(ex : pommes de terre, pain, riz) au malade. Il doit aussi boire beaucoup pour éviter une déshydratationdue aux vomissements. Dans l'urgence des bicarbonatespeuvent aussi être donnés au malade, afin de faire baisser l'acidité sanguine.

Quand faire Acetonemie ?

Cette acido-cétose est une carence d'insuline. C'est une situation qui requiert un traitement immédiat : si elle reste non traitée, elle conduit inévitablement au coma. Quand le faire ? Le contrôle ou la recherche de l'acétone doit être fait systématiquement lorsque la glycémie est supérieure à 250.

Où Trouve-t-on les Cetones ?

Des cétones se forment dans votre corps lorsqu'il commence à utiliser du gras au lieu de glucides pour créer de l'énergie. Lorsqu'il n'a pas suffisamment d'insuline pour faire passer le glucose (sucre) du sang aux cellules, le corps utilise le gras pour créer de l'énergie.

Quels sont les Cetones ?

Les corps cétoniques synthétiques autrement appelés cétonessont fabriqués par le foie. Elles se forment dans le corps lorsqu'il commence à utiliser du gras au lieu de glucides pour créer de l'énergie, en fin de course par exemple.

Quelle est la conséquence de la crise d'acétone?

  • La crise d'acétone est le plus souvent la conséquence d'une maladie à identifier. Votre enfant est fatigué, vomit et son haleine sent l'odeur de la pomme reinette. A jeun, son organisme ne dispose plus suffisamment de glucose. Il brûle alors des graisses, dont l'acétone est le produit de dégradation.

Est-ce que votre enfant souffre d'acétone?

  • En outre, si votre enfant souffre d'une crise d'acétone, il peut aussi avoir des vomissements, des douleurs abdominales, des malaises, des cernes, des maux de tête, la langue sèche et recouverte d'une patine ou encore de la fièvre.

Est-ce que l'enfant peut être nourri par l'acétone?

  • Un enfant à jeun ou qui ne peut être nourri en raison de troubles digestifs, comble son manque de glucose en puisant dans les graisses stockées. Leur dégradation produit de l'acétone. Et c'est cette substance qui donne une haleine particulière, une odeur qui ressemble à celle de la pomme reinette.

Pourquoi l'acétone est considéré comme une maladie en soi?

  • L'acétone n’est pas considérée comme une maladie en soi. C'est le symptôme d'un déséquilibre nutritionnel que peut accompagner certaines maladies. Un symptôme que l’on ne peut pas confondre, c'est l'haleine qui sent la pomme trop mûre. Cette odeur est connue comme la crise d’acétone. De plus, l'enfant est somnolent, irritable et refuse de manger.

Articles liés: