Quel traitement homéopathique pour la gastrite ?

Table des matières

Quel traitement homéopathique pour la gastrite ?

Quel traitement homéopathique pour la gastrite ?

Ignatia amara 9 CH lorsque la gastrite est déclenchée par une contrariété ; Hydrastis canadensis 5 CH lorsque la douleur de l'estomac s'accompagne d'une sensation de lourdeur au niveau de l'hypocondre droit (au niveau du foie) et d'une constipation chronique.

Comment traiter la gastrite naturellement ?

Les points essentiels du régime en cas de gastrite :

  1. Fractionner les repas.
  2. Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants.
  3. Eviter les aliments riches en matières grasses.
  4. Diminuer la consommation de produits céréaliers raffinés.
  5. Limiter les aliments irritants pour l'estomac.

Comment traiter les brulures d'estomac?

  • L’ homéopathie traite les brulures d'estomac et les douleurs associées à l'ulcère. Elle viendra en complément du traitement classique pour faciliter la cicatrisation des plaies ulcèreuses, éviter les rechutes et renforcer la résistance de l’estomac en agissant sur le terrain du malade par un traitement spécifique et individuel...

Comment se traiter les brûlures par l’homéopathie?

  • Le traitement des brûlures par l’homéopathie Les lésions superficielles peuvent se traiter avec Apis Mellifica et Belladonna. Apis Mellifica se prend en 9 ou 15 CH avec une dose ou en tranches de 5 granules toutes les 10 à 15 minutes. Au fur et à mesure que la douleur s’atténue, on espacera les pris.

Combien de granules pour les brûlures de l’estomac?

  • ROBINIA PSEUDO-ACCACIA 5 CH : pour les brûlures de l’estomac voire de l’œsophage, hyperacidité gastrique, 3 granules avant chaque repas. IRIS VERSICOLOR 5 CH : Parfois au décours d’une migraine, ou dans un cadre de gastrite ou de reflux, douleurs brûlantes de tout le tube digestif, 3 granules en 5 CH 10 minutes avant les prises alimentaires.

Quels sont les remèdes homéopathiques pour les maux d’estomac?

  • Autres remèdes homéopathiques pour les maux d’estomac. - Graphite : pour les crampes à l’estomac = 5 granules en 9CH, 2x par jour matin et soir. - Arsenicum album : en cas de brûlure intense et de grosse fatigue = 3 granules en 9CH, 3x par jour.

Articles liés: