Quel vinaigre pour piqûre moustique ?

Table des matières

Quel vinaigre pour piqûre moustique ?

Quel vinaigre pour piqûre moustique ?

1. Le vinaigre. Si vous avez dans vos placards du vinaigre de vin ou de cidre, mélangez-en un peu dans un bol avec de l'eau. Imbibez des compresses de cette solution et appliquez-les sur votre piqûre.

Comment ne pas gratter les piqûres de moustiques ?

Utilisez du citron. Tout comme le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre, le citron est riche en acide acétique. Pour ne pas vous gratter, posez une rondelle à l'endroit de la piqûre, et maintenez-la à l'aide d'un pansement. Associé au clou de girofle, le citron vert est aussi un répulsif idéal contre les moustiques.

Quel vinaigre pour piqûre de guêpe ?

Contre une piqûre de guêpe, l'un des remèdes les plus efficaces est le vinaigre ou le jus de citron. Ces deux ingrédients contiennent en effet un type d'acide qui aide à neutraliser le dard et apaiser la douleur. N'importe quel vinaigre fera l'affaire, mais le vinaigre de cidre est idéal pour apaiser la piqûre.

Pourquoi le vinaigre soulage les démangeaisons ?

Le vinaigre de cidre est idéal pour réduire l'inflammation, les démangeaisons et apaiser les peaux sèches grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes contenues dans les acides du vinaigre.

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les piqûres de moustiques?

  • Incroyable, mais vrai : le vinaigre blanc est également très efficace contre les piqûres de moustiques. Si vous vous êtes fait piquer, imbibez un coton d'un peu de vinaigre blanc et frottez pendant quelques minutes l'endroit concerné. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que la piqûre s'apaise. Vous n'avez pas de vinaigre blanc sous la main ?

Est-ce que le vinaigre blanc a une odeur de moustiques?

  • C'est une odeur que les moustiques n'aiment pas. De plus, associée au vinaigre blanc, elle atténuera l'odeur acide qui pourrait vous incommoder. Incroyable, mais vrai : le vinaigre blanc est également très efficace contre les piqûres de moustiques.

Comment apaiser votre piqûre de vinaigre?

  • 1. Le vinaigre. Si vous avez dans vos placards du vinaigre de vin ou de cidre, mélangez-en un peu dans un bol avec de l’eau. Imbibez des compresses de cette solution et appliquez-les sur votre piqûre. Cette solution vous apaisera très rapidement grâce à la présence d’acide acétique dans le vinaigre qui possède des vertus antiseptiques.

Pourquoi utiliser le vinaigre blanc?

  • Plus vous intervenez rapidement, et plus l'astuce est efficace ! Le vinaigre blanc a une vertu apaisante qui agit rapidement sur la sensation de "gratouille". Vous pouvez diluer le vinaigre avec de l'eau, notamment pour appliquer sur la peau d'un jeune enfant. Cette astuce naturelle fonctionne pour tous les types de piqûres : moustiques,...

Articles liés: