Qui achète de la décoration ?

Table des matières

Qui achète de la décoration ?

Qui achète de la décoration ?

L'acheteur de meubles et de décoration en ligne est principalement un ménage de 40-59 ans, CSP+ et propriétaire de son logement. Les meubles les plus achetés en ligne sont ceux de la chambre et du salon (47,7% des Français).

Quelle est la tendance pour l’ameublement?

  • Avec l’expansion du télétravail et une certaine tendance au repli sur le foyer, les consommateurs ont effectivement investi dans le mobilier et la décoration d’intérieur. Cet attrait pour l’ameublement va de pair avec un recours croissant à la vente en ligne. Une évolution des modes de consommation qui oblige les marques à s’adapter.

Est-ce que 50% des ventes du marché de l’ameublement devraient se faire en ligne?

  • Cet institut d’études estime effectivement que 50% des ventes du marché de l’ameublement et de la décoration devraient se faire en ligne d’ici 20 ans.

Quel est le marché du meuble en 2021?

  • Marché du meuble en 2021 : le boom digital 1 Un rebond de l’e-commerce de l’ameublement en 2020. ... 2 L’impérative transformation digitale du secteur de l’ameublement. ... 3 Les réseaux-sociaux, adaptés aux attentes des consommateurs. ... 4 Quand l’expérience d’achat en magasin se mue en UX en ligne. ...

Est-ce que l’ameublement est en baisse?

  • Sur l’année 2020, fortement impactée par la pandémie, tous les segments de l’ameublement sont en baisse, sauf le mobilier de jardin qui enregistre des ventes en hausse de 4,2%. La cuisine, qui performe habituellement, accuse une légère baisse de 2,9% tandis que la literie, autre segment qui tire habituellement son épingle du jeu, chute de 7,6%.

Articles liés: