Comment poncer un véhicule ?

Table des matières

Comment poncer un véhicule ?

Comment poncer un véhicule ?

Après le lavage à chaud, une feuille sèche P80 spéciale pour carrosserie est l'idéal pour poncer l'éraflure ou l'impact. Le ponçage doit se faire de sorte qu'on voit la tôle du véhicule. Il faudra à nouveau dégraisser la surface endommagée et y appliquer une petite quantité de blanchissage.

Quel papier de verre pour poncer une voiture ?

le papier abrasif à grains moyens, allant de P200 à P400, est parfait pour opérer un travail de surfaçage, afin de déterminer les petites imperfections sur la surface travaillée, le papier abrasif à grains fins, à partir de P600, est utilisé pour la finition, en gommant les différentes imperfections sur la carrosserie.

Pourquoi poncer avec de l'eau ?

Sur une carrosserie de voiture qui vient d'être repeinte, il est souvent nécessaire d'opérer un ponçage à l'eau pour obtenir un lustre parfait. Ce ponçage fait disparaitre les inégalités d'épaisseur de la peinture (effet peau d'orange).

Quel disque pour poncer carrosserie ?

Disques abrasif 150 mm pour le ponçage de carrosserie Ils sont utiliser pour dégrossir les surfaces très irrégulières. Un grain P100 P120, plutôt fin, est utilisé pour une approche finition. Les ponçages entre P320 et P600 sont utilisés pour obtenir une belle finition et il est préférable de faire un ponçage à l'eau.

Quelle ponceuse electrique pour carrosserie ?

La ponceuse pneumatique est l'outil indispensable à tout professionnel, carrossier ou simple particulier désirant effectuer régulièrement des opérations de ponçage. Sa puissance varie de 3 watts selon le volume d'air qui est fourni par le compresseur dont elle est dotée.

Comment utiliser le papier à poncer à l'eau ?

Poncez jusqu'au grain 1 pour obtenir une surface douce au toucher. Mouillez alors à l'eau chaude avec une éponge propre afin de relever les fibres restées libres. Après séchage, repassez au 180, éventuellement au 240. Pas plus!

Comment déterminer le ponçage de votre voiture?

  • Pour un ponçage parfait, il nous faut respecter une certaine méthode. Avant de démarrer votre ponçage, il est conseillé de déterminer les parties de la voiture qui nécessitent l’application d’un ponçage. Cette analyse vous permettra aussi de déterminer le nombre de ponçages et le volume de peinture à appliquer.

Quel est le ponçage à l'eau sur une carrosserie de voiture?

  • Sur une carrosserie de voiture qui vient d'être repeinte, il est souvent nécessaire d'opérer un ponçage à l'eau pour obtenir un lustre parfait. Ce ponçage fait disparaitre les inégalités d'épaisseur de la peinture (effet peau d'orange).

Comment réduire le temps de ponçage?

  • La clé pour réduire le temps de ponçage n’est pas d’utiliser une grande quantité de papiers de verre, mais d’adapter leur utilisation en fonction du type de réparation. Il est recommandé de toujours utiliser des abrasifs à sec, sans jamais mouiller la surface à poncer.

Quel type de ponçage pour la carrosserie?

  • Les feuilles à grains 2 0 sont celles conseillées pour cette étape. Comme pour le premier type de ponçage, le ponçage fin se fait avec beaucoup d’eau. Si la carrosserie n’est que légèrement abîmée, un seul ponçage suffit. Après, il faudra rincer abondamment la partie poncée.

Articles liés: