Comment apprendre les tables de multiplication en jouant ?

Table des matières

Comment apprendre les tables de multiplication en jouant ?

Comment apprendre les tables de multiplication en jouant ?

A gauche du doigt baissé, c'est le chiffre des dizaines (2 doigts levés -> 2 dizaines) et à droite du doigt baissé, c'est le chiffre des unités (7 doigts baissés -> 7 unités). Le résultat de 9×3 est 27. Cette technique sur les doigts fonctionne pour tous les résultats de la table de 9.

Comment apprendre ses tables de multiplication plus facilement ?

0:513:11Extrait suggéré · 54 secondesTables de Multiplication: Comment les mémoriser facilement 🤓🤓 - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Où trouver les tables de multiplication ?

Amazon.fr : tables de multiplication.

Comment apprendre les tables de multiplication en 5 minutes ?

0:041:19Extrait suggéré · 60 secondesMéthode pour apprendre les tables de multiplication en moins d'une minuteYouTube

Comment connaître ses tables de multiplication par cœur ?

1:294:33Extrait suggéré · 57 secondesAstuce pour connaitre ses tables de multiplications - YouTubeYouTube

Comment mémoriser la table de 7 ?

Il y a unique truc mnémotechnique pour une multiplication de 7, c'est bel bien celle des doigts. Serrer ses deux mains à en faire un poing, admettre qu'on a 5 dans chaque main fermée. Pour 7 x 7, il suffit de lever deux doigts à gauche et à droite, représentatifs de dizaines, qu'on additionne pour avoir 40.

Qui a fait le tableau de multiplication ?

On associe bien souvent l'invention de la table de multiplication à Pythagore, grand mathématicien et intellectuel grec : c'est pour cette raison que l'on retrouve souvent le terme de "table de Pythagore" pour désigner la table de multiplication, notamment en français et en italien !

Comment apprendre les tables de multiplication en CE1 ?

Il est possible d'apprendre les tables de multiplication avec des flashs cards. Ces fiches cartonnées posent une question au recto et donnent la réponse au verso. L'enfant peut alors s'autocorriger. Cette méthode peut permettre à certains enfants de mémoriser plus facilement les tables de multiplication.

Articles liés: