Quelles aides à la rénovation ?

Table des matières

Quelles aides à la rénovation ?

Quelles aides à la rénovation ?

Les travaux de rénovation énergétique sont éligibles à de nombreuses aides : crédit d'impôt à 30%, Prime Effy, aides de l'ANAH, TVA à taux réduit etc. Vous pouvez calculer, grâce à notre simulateur, l'ensemble des aides 2020 auxquelles vous avez droit. C'est gratuit et sans engagement.

Quelles aides pour 2022 ?

Des montants qui évoluent en 2022. Pour booster la rénovation énergétique, l'État met les bouchées doubles sur plusieurs aides : l'éco-PTZ, MaPrimeRénov' et le chèque énergie. Le plafond de l'éco-PTZ est ainsi revu à la hausse. Il passe de 30 € en 2022.il y a 5 jours

Comment obtenir des aides pour travaux ?

Vous pouvez bénéficier des aides suivantes (si vous remplissez les conditions d'attribution) :

  1. Prime Coup de pouce Chauffage et/ou Isolation.
  2. Prime Coup de pouce Thermostat avec régulation performante.
  3. Certificats d'économie d'énergie (CEE) "Standard"
  4. Prêt de votre caisse d'allocations familiales.

Comment se montent les aides à la rénovation?

  • Attention, tous les dossiers d’aides à la rénovation se montent AVANT la signature des devis. Priorité aux logements existants : Toutes les aides à la rénovation concernent les logements de plus de 2 ans.

Quels aides et prêts peuvent être accordés pour des travaux de rénovation énergétique?

  • Des aides et prêts peuvent être accordés pour faire des travaux d'amélioration dans votre logement (accessibilité, installation d'équipements...) ou des travaux de rénovation énergétique. Questions ?

Pourquoi envisager des travaux de rénovation énergétique?

  • Envisager des travaux de rénovation énergétique présente de nombreux avantages. À court terme, cela allège votre facture d'énergie et améliore votre confort. À long terme, c’est votre patrimoine qui est valorisé sur le marché de l'immobilier.

Comment financer la rénovation énergétique de votre logement?

  • L'éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts. Le dispositif est prorogé jusqu'au 31 décembre 2021 .

Articles liés: