Comment remettre la Croix du combattant ?

Table des matières

Comment remettre la Croix du combattant ?

Comment remettre la Croix du combattant ?

La Croix du Combattant est remise lors d'une prise d'armes dans des conditions identiques à celle d'une croix de guerre. La formule précédent la remise de l'insigne est : « Grade, nom, prénom, Nous vous décernons la Croix du Combattant de ….. ».

Quelle est la médaille commémorative de la guerre d'Algerie?

  • MEDAILLE COMMEMORATIVE de la GUERRE d'ALGERIE . Médaille Commémorative Guerre ALGERIE Opérations Sécurité Maintien de l'Ordre... INSIGNE 22° REGIMENT DE TIRAILLEUR ALGERIEN (DRAGO-PARIS)-GUERRE D'ALGERIE.

Comment commémorer la participation à la guerre d'Algérie?

  • En vue de commémorer la participation aux opérations réalisées pendant la Guerre d’Algérie, par le décret n° 56-1032 du 12 octobre 1956, instaure la création d’une médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord, au modèle dérivé de la défunte et éphémère médaille de la Valeur militaire.

Quelle est la médaille de sécurité et maintien de l'ordre?

  • La médaille récompense les militaires ayant participé pendant 90 jours aux opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord. La médaille se décline en Ordonnance et Réduction. Sur le revers,l'inscription Médaille commémorative opérations de sécurité et maintien de l'ordre est entourée d'une couronne de chêne et d'olivier.

Quelle est la médaille commémorative des opérations de sécurité?

  • En vue de commémorer ces opérations, fut créée par le décret n°58-24, le 11 janvier 1958, la Médaille commémorative des Opérations de sécurité et de Maintien de l'ordre. Elle est plus communément appelée dans le milieu combattant, Médaille commémorative A.F.N. (Afrique du Nord) et son dessin est proche de la Médaille Coloniale.

Articles liés: