Comment se conserve les cerise ?

Table des matières

Comment se conserve les cerise ?

Comment se conserve les cerise ?

Comment les conserver ? La cerise est un fruit fragile, l'idéal est de la consommer le jour même. Si ce n'est pas possible, vous pouvez les conserver jusqu'à 3 jours à température ambiante, dans son sachet d'origine et ou sa barquette d'origine. Evitez de les écraser en plaçant d'autres fruits sur le dessous.

Comment stériliser des bigarreaux ?

Plonger les cerises dans le sirop et cuire 2 minutes. Égoutter avec un écumoire et les placer dans les bocaux, en laissant 4 cm de libre en haut des bocaux. Verser le sirop chaud sur les cerises, jusqu'à les recouvrir entièrement. Fermer hermétiquement vos bocaux et les stériliser dans une cocotte pendant 30 minutes.

Comment stériliser des pots pour faire de la confiture ?

Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d'eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d'eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.

Est-ce que les cerises se mettent au frigo ?

Elles se conserveront 2 à 3 jours de plus. Si vous mettez vos cerises dans le réfrigérateur, lavez-les, attendez qu'elles sèchent et placez-les dans une boîte hermétique fermée. Déposez du papier absorbant dans le fond de votre boîte. Pensez à les sortir du réfrigérateur au moins 30 min avant de les consommer.

Est-ce que les cerises se conservent au frigo ?

Les plus beaux fruits seront, en effet, les plus sains. Mangez-les tout de suite. Ou, si vous parvenez à résister, conservez-les au réfrigérateur pendant quelques jours.

Comment faire pour conserver des cerises au congélateur ?

Pour congeler des cerises, quelques règles sont à respecter. Après avoir lavé les fruits, séchez-les puis placez-les dans un sac de congélation avec deux cuillères à soupe de sucre cristallisé pour 1 kg de cerises. Mélangez et placez au congélateur.

Comment conserver les queues de cerises dans les bocaux?

  • (Vous pouvez conserver les queues de cerises pour préparer de la tisane). Remplissez les bocaux avec les cerises à 2 cm du bord. Faites bouillir l’eau et ajoutez le sucre. Mélangez. Puis verser le sirop obtenu dans les bocaux, toujours à environ 2 cm du haut au bocal.

Comment utiliser des bocaux à la stérilisation?

  • Il faut utiliser des bocaux dédiés à la stérilisation (ce n’est pas parce qu’ils ont un crochet que c’est bon). Utiliser des bocaux très propres et des joints neufs. Les bocaux une fois dans la cuve doivent pouvoir être recouverts de trois centimètres d’eau au minimum.

Comment conserver les cerises en bouche?

  • Une véritable explosion de saveurs en bouche ! La stérilisation a le mérite de conserver les cerises dans leur jus (légèrement sucré) et de pouvoir les déguster quasiment intactes (les noyaux sont conservés) et hyper tendres. En les croquant l'hiver, tout le jus et toutes les saveurs ressortent ! Un régal !

Comment sécher les cerises?

  • Lavez les bocaux, ébouillantez-les et faites-les sécher à l’air libre. Ébouillantez aussi les joints caoutchoucs neufs. Lavez les cerises et équeutez-les. (Vous pouvez conserver les queues de cerises pour préparer de la tisane).

Articles liés: