Qu'est-ce qu'une garantie hypothécaire ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'une garantie hypothécaire ?

Qu'est-ce qu'une garantie hypothécaire ?

L'hypothèque d'un crédit immobilier est une garantie que peut imposer la banque lorsqu'elle accorde un crédit pour financer l'achat d'un bien immobilier : Bien ne pouvant pas être déplacé (exemples : terrain ou appartement) ou objet en faisant partie intégrante (exemple : clôture du terrain).

Qui paye l'hypothèque ?

Le service de la publicité foncière pour inscrire l'hypothèque fait payer des taxes à l'acquéreur qui alourdissent d'autant la constitution d'une hypothèque. Le notaire qui inscrit l'hypothèque au service de la publicité foncière paie ces taxes, et en demande le remboursement au propriétaire emprunteur.

Quels sont les frais d’hypothèque?

  • Lors du rendez-vous chez le notaire, l’emprunteur doit payer ce que l’on appelle des frais d’hypothèque. Ces frais incluent : la taxe de publicité foncière, un droit de timbre, la rémunération du conservateur des hypothèques, les frais de notaire et 20% de TVA.

Comment obtenir une simulation de frais d’hypothèque?

  • Pour obtenir une simulation du montant des frais d’hypothèque en fonction de votre situation et de votre crédit, entrez tout simplement le montant de l’emprunt garanti par une hypothèque (en Euros). La calculette évalue non seulement vos frais d’hypothèque généraux, mais elle est également capable de décomposer ces frais et de les estimer :

Comment calculer les frais de notaire et d’hypothèque?

  • Les frais de notaire et d’hypothèque sont calculés selon plusieurs critères et représentent un pourcentage du montant total de l’acquisition. Pour calculer ces frais, le simulateur vous demande différentes informations : Projet : il faut renseigner ici la nature de votre projet : achat de terrain + construction, logement ancien, travaux seuls …

Quelle est la somme d’hypothèque?

  • Une somme qui permet de payer les honoraires du notaire ainsi que des frais annexes : droits d’enregistrement, taxe de publicité foncière… Si l’on contracte un crédit garanti par hypothèque d’un montant de 350 000 Euros, alors les frais d’hypothèque s’élèveront à plus de 4 000 Euros.

Articles liés: