Comment conserver des piments végétariens ?

Table des matières

Comment conserver des piments végétariens ?

Comment conserver des piments végétariens ?

Conservation. La meilleure manière de conserver ces piments (pour moi) c'est le congélateur. Il faudra juste bien les laver et les essuyer avant de les congeler. Et quand vous en avez besoin pour cuisiner, vous pouvez le mettre entier (et encore congelé) dans vos plats mijotés.

Comment conserver les piments de Cayenne séchés?

  • Vous pouvez conserver les piments de Cayenne séchés pendant de nombreuses années, mais leur saveur et leur puissance s’estomperont avec le temps. Donc, pour vous assurer de toujours avoir l’approvisionnement le plus frais et le plus épicé, il est préférable de les reconstituer chaque année et de jeter les anciens.

Comment sécher les piments?

  • Sortez les piments de la solution d’eau et de jus de citron. Puis trempez-les dans de l’eau pendant 1 heure (au frigo). Recommencez cette opération 2 à 3 fois. La dernière fois séchez soigneusement les piments.

Comment réduire les piments en poudre?

  • Après cette phase, il suffit de les réduire en poudre au mixeur ou dans un mortier en prenant garde à qu’aucune trace de poudre ne rentre en contact avec les yeux et les voies respiratoires (conserver ainsi des piments nécessite de se munir de lunettes et d’un masque de peintre et porter des gants de caoutchouc est loin d’être superflu).

Comment conserver les morceaux de piments?

  • Disposez les morceaux de piments sur une plaque sans les faire se toucher et laissez-les congeler quelques heures. Ceci s'appelle la congélation express. Mettez les morceaux de piments dans un sac de congélation, retirez l'excès d'air et congelez. Vous pouvez les conserver au congélateur pendant plusieurs mois.

Articles liés: