Quel est le caractère du Sacré de Birmanie ?

Table des matières

Quel est le caractère du Sacré de Birmanie ?

Quel est le caractère du Sacré de Birmanie ?

Le Sacré de Birmanie ou chat Birman : affectueux et facile à vivre ! ... D'abord reconnu pour sa beauté, qui fait penser à celle du Siamois, il est apprécié pour son caractère docile qui en fait un chat agréable à vivre pour toute la famille.

Quelle est l'origine du Sacré de Birmanie ?

Myanmar (Birmanie) France Sacré de Birmanie/Origine

Quelle est la durée de vie d'un Sacré de Birmanie ?

17 ans Le chat sacré de Birmanie bénéficie d'une santé plutôt robuste, et son espérance de vie se situe aux alentours de 14 à 17 ans. Toutefois, à partir de l'âge de sept ans, certaines maladies et complications sont plus susceptibles de survenir.

Comment reconnaître un chat Birman ?

Le chat Birman est facilement reconnaissable grâce à ses magnifiques yeux bleus et à ses faux airs de Siamois. La légende dit qu'il aurait longtemps été un animal sacré gardé jalousement dans les temples de Birmanie. Mais en réalité, il n'en est rien puisque ce félin est apparu en France dans les années 1920 !

Comment s'occuper d'un chat Sacré de Birmanie ?

Ce félin se laisse même apprivoiser. Parfois, il est cependant impératif de le laisser tranquille. Il saura revenir vers son maître quand il aura à nouveau besoin d'attention et de câlins. Sociable : le sacré de Birmanie peut s'entendre parfaitement avec sa famille adoptive, y compris les enfants.

Comment entretenir un Sacré de Birmanie ?

L'entretien du Sacré de Birmanie ne pose pas de problème particulier. Ce chat a besoin d'un bon brossage effectué soigneusement une fois par semaine, afin de prévenir les nœuds et de maintenir la propreté du poil et de la peau. Les brossages doivent devenir plus fréquents en période de mue chez le Sacré de Birmanie.

Quelle est la couleur du Sacré de Birmanie?

  • La fourrure du Sacré de Birmanie est claire, de couleur beige doré. Seules les extrémités sont plus sombres, notamment les oreilles, la queue, les pattes ou le museau. Parfait équilibre entre le Persan et le Siamois, ce chat est d’une grande élégance.

Comment nourrir le sacré de Birmanie?

  • Alimentation du sacré de Birmanie. Le sacré de Birmanie possède de solides dents et peut donc se nourrir de croquettes. Il affectionne aussi les pâtés pour chat. S’il est docile, cela peut toutefois avoir ses limites au niveau de l’alimentation, car le sacré de Birmanie peut se montrer sélectif.

Est-ce que le sacré de Birmanie serait issu d’un croisement?

  • Selon d’autres pistes, plus terre à terre, le Sacré de Birmanie serait issu d’un croisement entre un Persan et une femelle Siamoise aux pieds blancs. Le couple aurait été importé par bateau en France depuis le temple birman de Lao Tsun.

Quelle est la morphologie du Sacré de Birmanie?

  • Morphologie du sacré de Birmanie. Le sacré de Birmanie possède une tête de taille moyenne et longue. Il mesure 30 cm pour un poids de 4 à 7 kg. De plus, il présente une forte musculature avec un pelage soyeux.

Articles liés: