Comment faire quand on tape une biche ?

Table des matières

Comment faire quand on tape une biche ?

Comment faire quand on tape une biche ?

Prévenez les forces de l'ordre Toute collision avec un animal sauvage doit impérativement être déclarée. Alertez la gendarmerie ou le commissariat de police afin qu'ils puissent constater l'accident et enregistrer votre déposition, dont vous conserverez précieusement le double.

Qui appeler quand on écrase un chat ?

Si vous écrasez un chien ou un chat tenu en laisse ou sous la surveillance directe de son propriétaire, vous êtes tenu responsable. C'est votre responsabilité civile auto qui fonctionne pour indemniser le maître de l'animal domestique, par exemple pour les frais vétérinaires.

Comment faire quand on percute une biche ?

« Quand on percute un animal sauvage et qu'il meurt lors de la collision, la première chose à faire est de prévenir la gendarmerie. Ensuite seulement, l'automobiliste peut en prendre possession ». L'article L424-9 du Code de l'environnement confirme que le conducteur devient de fait le propriétaire de la bête.

Comment déclarer un accident d’animal sauvage?

  • Vous devez prévenir la gendarmerie ou la police nationale et déclarer l’accident à votre assureur dans un délai de cinq jours ouvrés. Celui-ci demandera à un expert de constater qu’il s’agit bien d’un accident provoqué par un animal sauvage. Pensez surtout à garder les preuves de cette collision (poils, témoignages, photos…).

Quels sont les accidents avec les animaux sauvages?

  • - Les accidents entre animaux sauvages et véhicules sont beaucoup plus fréquents ces 20 dernières années avec l’accroissement de la population de sangliers et de chevreuils, qui représentent 95 % des collisions avec les grands animaux. - 1 sinistres sont dénombrés par jour sur nos routes, rurales et périurbaines.

Est-ce que la collision avec un animal sauvage est irrésistible?

  • Si la collision avec l’animal sauvage présente les caractéristiques de la force majeure, c'est-à-dire si elle est irrésistible, imprévisible et extérieure, aucun malus ne pourra vous être opposé par votre assureur. J’ai été blessé après avoir heurté avec ma voiture un animal sauvage.

Pourquoi le fonds de garantie n’intervient qu’en cas de collision avec un animal sauvage?

  • Non, le Fonds de Garantie n’intervient qu’en cas de collision avec un animal sauvage, un animal qui n’a pas de propriétaire ou dont le propriétaire demeure inconnu ou n’est pas assuré.

Articles liés: