Quand poser une terrasse en bois ?

Table des matières

Quand poser une terrasse en bois ?

Quand poser une terrasse en bois ?

Il est généralement conseillé de poser sa terrasse entre le printemps et l'automne, soit d'avril à octobre. Avec des températures allant habituellement de 10°C jusqu'à 30°C, ce sont effectivement les meilleurs mois pour poser vos lames dans les meilleures conditions.

Quel meilleur moment pour faire une terrasse ?

Il faut donc envisager le début de la construction de la terrasse soit au printemps et au début de l'été lorsque les températures sont positives et les pluies moins fréquentes, soit au début de l'automne, avant les premières gelées.

Comment réussir la fabrication d’une terrasse bois?

  • Pour réussir la fabrication terrasse bois sur un espace outdoor de forme originale, on se munira donc d’équerres ajustables. La fixation de celles-ci se fera à l’aide d’un marteau et de clous pour terrasse en decking. Ces clous vont glisser facilement dans les trous des équerres pour les fixer sur la structure en bois.

Comment réaliser une terrasse en bois symétrique?

  • Répétez la procédure partout où nécessaire pour faire une terrasse en bois symétrique et durable. Parlons à présent de la manière de procéder pour installer des solives classiques. A cette fin, on commence par mesure la distance entre les équerres (dans la partie intérieure du cadre). Ensuite, à l’aide d’une scie à onglet, découpez les solives.

Comment installer un cadre en bois sur une terrasse avec poteau?

  • Dans le cas d’une terrasse avec poteau qui dépasse la structure en bois, vous auriez besoin d’installer un petit cadre en bois au niveau de la base du poteau en question. De cette manière, vous pourrez ensuite fixer les solives sur le support en bois. Sur l’image en haut, un exemple de ce type de situation.

Comment éviter de gâcher sa terrasse bois?

  • Après tout, c’est la meilleure solution pour éviter de gâcher la structure de sa DIY terrasse bois ! Une fois la découpe effectuée, on passe à l’étape suivante qui consiste à attacher les solives sur les équerres du côté qui ne pose pas de problème. Enfin, on termine en faisant deux trous dans l’autre partie de la solive.

Articles liés: