Pourquoi mon chat perd ses poils à certains endroits ?

Table des matières

Pourquoi mon chat perd ses poils à certains endroits ?

Pourquoi mon chat perd ses poils à certains endroits ?

Tous les chats perdent leurs poils, car il s'agit d'un processus naturel. En effet, un poil de chat a une durée de vie, comme nos cheveux. ... On parle de pelade lorsque le chat perd de nombreux poils et lorsque d'autres symptômes apparaissent. Son pelage peut légèrement changer et se clairsemer par endroits.

Pourquoi un chat se gratte beaucoup ?

Le chat qui se gratte beaucoup : puces ou bien allergies ? Il est tout à fait normal pour le chat de se gratter ou de se lécher le pelage. Ce geste est instinctif : le chat est un animal très propre !

Quel est le prurit chez les chats?

  • Enrichissons notre vocabulaire : le prurit, c’est le fait de se gratter et l’alopécie, c’est le fait de perdre ses poils (ou ses cheveux !). Les puces sont la première cause de prurit et de perte de poils chez les chats.

Comment détecter un chat qui se gratte beaucoup?

  • Il est fondamental de détecter ce qui provoque l'intolérance ou l'allergie pour le retirer de l'alimentation du chat. Une autre des causes les plus courantes d'un chat qui se gratte beaucoup qui, en plus, peut être solutionnée facilement, est la présence de parasites externes. Les plus courants sont les puces.

Pourquoi le grattage excessif affecte votre chat?

  • En effet, le grattage excessif peut entrainer certaines complications : des rougeurs ou des boutons sur le corps. des plaies ou des lésions cutanées qui rendent votre chat plus vulnérable aux infections. des dépilations : à force de se gratter ou de se lécher, le chat perd ses poils.

Comment traiter un chat qui se gratte à cause de puce?

  • Face à un chat qui se gratte à cause d'une infestation de puces ou de tiques, le traitement passe par l'administration de vermifuges recommandés par votre vétérinaire. Entre les produits qui se trouvent sur le marché, on retrouve les pipettes, les sirops et les cachets.

Articles liés: