Comment entretenir une prairie ?

Table des matières

Comment entretenir une prairie ?

Comment entretenir une prairie ?

Les opérations d'entretien de la prairie doivent être effectuées régulièrement pour conserver un couvert fermé. On retiendra, en priorité, l'ébousage d'arrière-saison et le hersage de fin d'hiver. Ces travaux s'effectueront toujours sur un gazon court et avant la reprise de la pousse ou de la repousse.

Comment assainir une prairie ?

Pour un sursemis de printemps, un désherbage sélectif précédera le semis qui lui devra se faire au démarrage de la végétation. À l'automne, le désherbage sélectif un mois avant le semis peut être envisagé afin d'assainir la prairie et créer des espaces vides favorisant l'implantation des nouvelles espèces.

Comment enlever la mousse dans la pelouse à la main?

  • Enlever la mousse dans la pelouse à la main. Contrairement à ce que vous croyez, afin de combattre la mousse dans la pelouse de votre jardin, les produits anti-mousse chimiques sont à éviter. En effet, ils ont tendance à renforcer l’acidité du sol ce qui ne fait que booster l’apparition de la mousse.

Comment lutter contre la mousse sur votre gazon?

  • Afin de lutter contre la mousse sur votre gazon, évitez de le planter dans une zone ombragée, ou veillez à ce qu'il reçoive au moins quelques heures d'ensoleillement par jour. Pensez aussi à limiter les tontes et à ne pas couper trop court. Enfin, n'oubliez pas de fertiliser le sol de façon récurrente pour nourrir votre gazon.

Comment se débarrasser de la mousse?

  • En résumé, pour avoir une belle pelouse et se débarrasser de la mousse, il faut : scarifier son gazon, l’aérer et ajouter du sable (dans le cas ou votre sol est argileux, mal aéré et humide). ajouter de la chaux si le sol est acide. utiliser un gazon spécial si il est à l’ombre,...

Quelle est la solution écologique pour éliminer la mousse sur la pelouse?

  • Depuis bien longtemps, le sulfate de fer était la solution couramment utilisée par tous les jardiniers pour éliminer la mousse sur la pelouse, cependant, on sait aujourd’hui que des solutions écologiques sont à privilégier, pour le bien de la terre et aussi du gazon à terme.

Articles liés: