Quand Doit-on rempoter une orchidée ?

Table des matières

Quand Doit-on rempoter une orchidée ?

Quand Doit-on rempoter une orchidée ?

Après la floraison, quand l'orchidée reprend sa croissance (nouvelles feuilles), si les racines de l'orchidée semblent occuper tout l'espace du pot et même sortent du pot. Si votre orchidée a fleuri durant l'hiver, attendez le début du printemps pour rempoter.

Comment faire un terreau pour l’orchidée?

  • On peut faire son terreau pour orchidée avec un mélange d’écorces de pin ou d’autre écorces, de coquilles de noix cassées, un peu de sphaigne ou de perlite, des billes de polystyrènes… Il s’agit de créer un support qui absorbera de l’eau et de l’engrais et sur lequel les racines de l’orchidée pourront se fixer

Comment rempoter votre orchidée?

  • Le rempotage de l'orchidée lui redonne de la vigueur grâce à un substrat tout neuf, il se fait à n'importe quel moment de l'année. Evitez toutefois de rempoter une orchidée en fleurs ou sur le point de fleurir. Après une belle et longue floraison, votre orchidée vous semble essoufflée.

Quelle est la base d’une orchidée maritime?

  • La base est constituée d’écorces de pin maritime dont le calibre peut varier légèrement. On peut aussi y trouver de la tourbe, de la fibre de coco, de la laine de roche ou encore de la perlite. Quel est le substrat le mieux adapté ? Chaque orchidée présente des caractéristiques différentes.

Quel substrat choisir pour votre orchidée?

  • - Un substrat spécial Orchidées, ou un mélange réalisé par vos soins : écorces de pin, sphaigne du Chili, billes d’argiles et charbon de bois émietté. NB : Gardez toujours le même type de substrat pour votre orchidée. - Un pot de même taille que le précédent (ou un peu plus grand).

Articles liés: