Comment bloquer un téléphone portable volé ?

Table des matières

Comment bloquer un téléphone portable volé ?

Comment bloquer un téléphone portable volé ?

Bloquer le téléphone Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Comment bloquer une ligne de téléphone ?

Porter plainte pour vol Pour le dépôt de la plainte, vous aurez besoin du numéro IMEI de votre téléphone (numéro à 15 chiffres inscrit sur le coffret de votre appareil ou disponible en composant *#06# sur votre mobile), de votre numéro de ligne, du nom de votre opérateur et de la liste des accessoires volés.

Comment bloquer un iphone avec le code IMEI ?

Une fois la plainte déposée, la police/gendarmerie va envoyer une copie du procès-verbal à l'opérateur qui bloquera le téléphone dans les quatre jours à l'aide de son numéro IMEI. Par « bloquer », on entend que le téléphone ne pourra plus se connecter aux réseaux cellulaires, même en remplaçant sa carte SIM.

Comment neutraliser un téléphone portable ?

Si vous ne souhaitez pas le revendre (ce qui n'est pas une mauvaise idée), la bonne chose à faire est de le détruire intégralement, tout simplement. Emparez-vous d'un marteau et tapez dessus, percez des trous dedans, réduisez-le en mille morceaux.

Comment effacer votre téléphone volé?

  • Faites Effacer. Contactez votre opérateur. Si vous savez que votre téléphone a été volé, vous devez immédiatement contacter votre opérateur. Ce dernier pourra suspendre votre ligne, empêchant ainsi la personne qui a volé votre téléphone de l'utiliser pour passer des appels et envoyer des SMS.

Comment bloquer votre téléphone bloqué?

  • Ce dernière pourra alors faire bloquer votre téléphone dans les 2 ou 3 jours qui suivent. Pour que votre ligne téléphonique soit inutilisable et votre téléphone bloqué, vous devez absolument fournir le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) lors de vos démarches. Il identifie de façon unique chaque mobile.

Est-ce que votre téléphone a été volé?

  • Si vous savez que votre téléphone a été volé, vous devez immédiatement contacter votre opérateur. Ce dernier pourra suspendre votre ligne, empêchant ainsi la personne qui a volé votre téléphone de l'utiliser pour passer des appels et envoyer des SMS. Votre opérateur peut également vous fournir le numéro IMEI de votre téléphone]

Comment identifier votre téléphone bloqué?

  • Pour que votre ligne téléphonique soit inutilisable et votre téléphone bloqué, vous devez absolument fournir le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) lors de vos démarches. Il identifie de façon unique chaque mobile.

Articles liés: