Quand Doit-on arroser les jacinthes ?

Table des matières

Quand Doit-on arroser les jacinthes ?

Quand Doit-on arroser les jacinthes ?

La jacinthe n'a pas besoin d'arrosage au jardin, car au moment de la plantation et tout l'hiver le bulbe est au repos. Au printemps, les pluies se chargent d'humidifier le sol. Si le printemps est trop sec, arrosez de temps à autre pour favoriser la croissance.

Comment on arrose les jacinthes ?

La jacinthe est une fleur qui s'arrose légèrement afin d'éviter un excès d'humidité qui pourrait faire pourrir le bulbe. Pour arroser vos jacinthes, il est conseillé de ne pas utiliser la pomme de votre arrosoir afin de ne pas mouiller les fleurs. Utilisez plutôt un pulvérisateur d'eau spécial pour les plantes en pot.

Comment arroser les bulbes ?

Il faut toujours arroser après la plantation : archifaux ! Les bulbes n'ont pas de racines, ils n'absorberont donc pas l'eau. L'humidité naturelle du sol va suffire à les faire démarrer. En revanche, il faudra les arroser au printemps quand les feuilles seront sorties et qu'ils seront sur le point de fleurir.

Comment planter la jacinthe dans votre jardin?

  • La jacinthe est une plante automnale. Privilégiez les mois de septembre et d'octobre pour planter les bulbes dans votre jardin. Pour se développer, les plants ont besoin d'humidité et d'un bon ensoleillement. Pour cela, un espace semi-ombragé est idéal.

Comment entretenir les jacinthes en pot?

  • Les jacinthes sont des variétés de plantes qui ont besoin de beaucoup de lumières pour fleurir et préfèrent davantage la culture en pleine terre. Alors comment entretenir les jacinthes en pot joliment installées au milieu de votre salle de séjour pour qu’elles gardent leur beauté inouïe.

Quelle est la couleur de la jacinthe?

  • Plante parfumée d’origine méditerranéenne, la jacinthe embellit les jardins et les intérieurs de nos maisons. Ses fleurs colorent les pots et jardinières de teintes de jaune, de bleu, de rose ou de blanc pur. Fleur automnale, on la plante habituellement entre septembre et fin octobre pour une floraison au printemps.

Comment fabriquer un jacinthe d’intérieur en hiver?

  • Jacinthe d’intérieur en pot en hiver : Placez les bulbes de manière à ce qu’il se touche pour obtenir un bel effet compact. Couvrez avec du terreau en laissant juste les pointes des bulbes sortir. Placez le tout dans un endroit frais, obscure et relativement humide. Dès que les feuilles sortent, placez la coupe dans un lieu lumineux et un peu...

Articles liés: