Comment nettoyer une machine à laver naturellement ?

Table des matières

Comment nettoyer une machine à laver naturellement ?

Comment nettoyer une machine à laver naturellement ?

Un bon nettoyage à vide Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d'assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.

Comment désinfecter votre machine à laver?

  • Cette recette facile vous permettra de désinfecter votre machine à laver à coup sûr : Versez une moitié d’un verre de vinaigre blanc dans la boule de dosage ou directement dans le tambour. Effectuez un cycle de lavage vide (sans lessive) à une température de 90°. Effectuez cette opération au moins toutes les quatre semaines.

Comment entretenir votre machine à laver?

  • Alors continuer de lire cette astuce pour entretenir l’efficacité de votre machine à laver et sa longévité ! 1.Un entretien bi-annuel au vinaigre blanc ! Le vinaigre blanc est efficace pour détartrer, assainir et nettoyer votre lave linge.

Quel est le bouchon de nettoyage de la machine à laver?

  • Pour les machines à laver, un truc très bénéfique pour sa durée de vie : quand c’est possible, vider totalement le tambour, en dévissant. le bouchon de nettoyage de la pompe de vidange : en clair, quand. ce bouchon est situé sur la face avant ou facilement accessible.

Comment nettoyer votre machine à laver avec du vinaigre blanc?

  • Nettoyer et désinfecter votre machine à laver avec du vinaigre blanc. Effectuez un cycle de lavage vide (sans lessive) à une température de 90°. Effectuez cette opération au moins toutes les quatre semaines. Si vous le voulez, vous pouvez également renforcez l’efficacité du vinaigre blanc en ajoutant une cuillère de bicarbonate de soude.

Articles liés: