Comment mettre les endives en jauge ?

Table des matières

Comment mettre les endives en jauge ?

Comment mettre les endives en jauge ?

Il faut d'abord semer les graines en fin de printemps. Puis à l'automne vous arrachez les racines pour les mettre « à forcer ». Lorsque vous avez retiré la racine du sol, coupez les feuilles à 3-4 cm au dessus du collet (au-dessus du sommet de la racine). Raccourcissez également la racine.

Quand a lieu la récolte des endives?

  • La récolte a lieu de novembre à avril -mai, après un mois de forçage en cave ou 2 à 4 mois de forçage en pleine terre. Cueillez les endives lorsqu’elles mesurent environ 15 cm et qu’elles ne sont pas ouvertes. Il suffit de casser la base au niveau du sol, vous n’avez pas besoin de couteau !

Comment faire pousser des endives chez soi?

  • Comment faire pousser des endives chez soi ? Il faut remettre en végétation les racines de chicons en les privant de lumière. Déterrez-les avant de couper les feuilles à 3 cm du collet et les racines entre 15 et 20 cm. Mettez un peu terreau dans le fond d’une caisse.

Comment s'appellent les endives?

  • Les endives peuvent s'appeler chicons dans le nord et chicorée. Ces légumes d'hiver poussent d'abord sur la terre puis après une phase de séchage sous la terre. Elles ont un goût amer qui n'est pas aimé de tout le monde. On doit impérativement arroser les endives pour que le sol reste humide.

Comment sécher les endives sur le sol?

  • Laissez sécher les endives sur le sol pendant une semaine, quel que soit le temps, pour que les bourgeons se développent. Vous pouvez procéder à ces opérations de façon échelonnée, pour avoir une récolte étalée dans le temps. Idéalement, les semis doivent être faits en lune montante et le repiquage en lune descendante.

Articles liés: