Comment faire son jardin à l'anglaise ?

Table des matières

Comment faire son jardin à l'anglaise ?

Comment faire son jardin à l'anglaise ?

Délimitez votre jardin par des matériaux naturels et bruts plutôt que par des murs. Afin de respecter l'univers des jardins anglais, choisissez des matières comme le bois, la pelouse, les pavés, les allées gravillonnées, le paillis, l'ardoise, les haies, les arbustes…

Quel est le vocabulaire du jardin à la française?

  • Le vocabulaire architectural utilisé dans la description du jardin à la française démontre bien les intentions du dessinateur. On y parle de salles, de chambres ou de théâtres de verdure. On se déplace entre des murs de charmilles ou le long d' escaliers d'eau.

Quels sont les styles de jardin à la française?

  • Les principaux styles de jardin sont le jardin à la française, le jardin japonais, le jardin anglais, le jardin contemporain, le jardin méditerranéen, le jardin exotique et le jardin de curé. Ordre, rigueur et symétrie sont les maîtres mots du jardin à la française, qui est né au 16e siècle pour s'épanouir au 17e siècle, sous Louis XIV.

Qui sont les stars du jardin à la française?

  • Les buis sont les stars du jardin à la française car ils se taillent facilement. En forme de boule, de cône, de spirale, etc., ils sont taillés en topiaire (l'art de tailler les arbres de manière architecturale).

Comment est dessiné le jardin à la française?

  • Le jardin est dessiné comme un édifice, en une succession de pièces que le visiteur parcourt, soumis à des surprises, des repos et des perspectives, des lumières et des ombres, des allusions et des illusions... Le vocabulaire architectural utilisé dans la description du jardin à la française traduit les intentions du dessinateur.

Articles liés: