Comment sauver un chaton de 2 jours ?

Table des matières

Comment sauver un chaton de 2 jours ?

Comment sauver un chaton de 2 jours ?

Il est recommandé de nourrir le chaton 4 à 6 fois par jour, en lui proposant un biberon de lait pour chaton. Il faut également prendre la place de sa mère et effectuer deux gestes essentiels : toiletter le chaton et le tenir bien au chaud, en particulier au cours des premières semaines.

Quelle est la quantité recommandée pour un chaton de 2 mois?

  • La quantité quotidienne recommandée pour un chaton de 2 mois est fonction des croquettes que vous allez lui donner. Il faut lire la quantité conseillée sur l’emballage des croquettes selon le poids et l’âge de votre chaton.

Combien de repas doit-on donner à chaque chaton?

  • Chaque chaton est différent mais en règle générale, il faut donner environ 8 repas par jour la première semaine puis diminuer progressivement, 6 repas la deuxième semaine, 5 repas la troisième semaine, 4 repas la quatrième semaine et rester ainsi jusqu’au sevrage qui doit être terminé vers la huitième semaine environ.

Comment nourrir son chaton de 2 mois avec des croquettes?

  • Nourrir son chaton de 2 mois avec des croquettes permet de respecter le parfait équilibre nutritionnel mais également la quantité appropriée à ses besoins. En plus, ce type d’alimentation est la meilleure garantie pour votre chaton de 2 mois de la qualité sanitaire (pas de microbes ou de bactéries).

Comment boire le lait maternel pour un chaton de 2 mois?

  • Un chaton de 2 mois peut boire le lait de sa mère s’il vit encore avec lui ou du lait de substitution (voir ci-dessous) s’il n’est pas encore sevré. Il peut également boire de l’eau. Voici un lait maternel adapté et recommandé pour les chatons non encore sevrés :

Articles liés: