Quel sont les vôtres ?

Table des matières

Quel sont les vôtres ?

Quel sont les vôtres ?

Pronom possessif Possessif de la deuxième personne du pluriel au masculin et féminin pluriel. Ceux ou celles qui sont à vous (singulier de politesse ou pluriel). Nos enfants sont ici. Les vôtres se joindront-ils à nous?

Qui est la vôtre ou votre ?

Votre, sans accent, est adjectif possessif. Il se place devant le nom. ... Vôtre, avec un accent circonflexe sur le o, est pronom et adjectif possessif. Comme pronom, il est précédé de l'article défini le, la, les : j'étudierai tout d'abord votre cas, puis celui de votre voisine ; le vôtre est en effet plus simple.

Comment écrire Comprend-t-il ?

Lorsqu'il y a inversion du sujet, comme ici, et que le verbe se termine par un « d », on ne met pas de « t » entre lui et le pronom sujet : on écrit donc « comprend-il » et non « comprend-t-il ».

Qu'est-ce que le vôtre?

  • Vôtre, avec un accent circonflexe sur le o, est pronom et adjectif possessif. Comme pronom, il est précédé de l'article défini le, la, les : j'étudierai tout d'abord votre cas, puis celui de votre voisine ; le vôtre est en effet plus simple.

Est-ce que les vôtres sont des pronoms singuliers?

  • De plus, dans les vôtres (ou bien dans aux vôtres, des vôtres ), les deux mots s’accordent entre eux et vôtres s’écrit au pluriel, avec un s. Les vôtres est un pronom pluriel, alors que la vôtre et le vôtre, qui s’écrivent sans s, sont des pronoms singuliers.

Est-ce que le mot vôtre s’accorde avec un accent?

  • En fait, quand le mot vôtre est précédé de le, la ou les (ou bien au, aux, du, des), il s’écrit toujours avec un accent. S ou pas s ? De plus, dans les vôtres (ou bien dans aux vôtres, des vôtres), les deux mots s’accordent entre eux et vôtres s’écrit au pluriel, avec un s.

Pourquoi faut-il écrire le vôtre?

  • Il faut écrire : Si mon bureau est occupé, emmenez le client dans le vôtre. « Votre » est ici précédé de « le » et n’est suivi d’aucun nom ou groupe nominal : on met un accent sur le « o » et on écrit « le vôtre ». Phrase correcte. Faux. Il faut écrire : Les nôtres ont tous disparu pendant la guerre.

Articles liés: