Quel est le nouveau traitement pour le cancer ?

Table des matières

Quel est le nouveau traitement pour le cancer ?

Quel est le nouveau traitement pour le cancer ?

La dernière innovation dans le traitement du cancer est l'immunothérapie, qui agit directement sur le système immunitaire. C'est en comprenant la biologie du cancer et le fonctionnement du système immunitaire que nous avons développé les immunothérapies.

Comment guérir d'un cancer du poumon ?

Il existe trois principaux types de traitements du cancer du poumon : la chirurgie, la radiothérapie et les traitements systémiques (ou généraux) comme la chimiothérapie, les thérapies ciblées ou l'immunothérapie. Ces options thérapeutiques peuvent être utilisées seules ou associées.

Qu'est ce qui remplace la chimiothérapie ?

Plus efficace, moins agressive : l'immunothérapie est en train de remplacer la chimiothérapie dans le traitement de nombreux cancers.

Quelle est la prise en charge du cancer du poumon?

  • Ainsi, la prise en charge du cancer du poumon est globale et comprend tous les soins et soutiens dont le patient peut avoir besoin dès le diagnostic, pendant et après les traitements : soutien psychologique, accompagnement social, prise en charge de la douleur, etc. Le choix du traitement en cancérologie.

Comment procéder à la chirurgie du cancer du poumon?

  • La chirurgie, lorsqu’elle est possible, reste le principal traitement du cancer du poumon. Elle a pour objectif d’enlever la tumeur dans sa totalité. Pour y parvenir, les chirurgiens procèdent à l’ablation du ou des lobes atteints (lobectomie, bilobectomie) ou de la totalité du poumon (pneumectomie).

Quelle est la radiothérapie du cancer du poumon?

  • La radiothérapie du cancer du poumon. La radiothérapie vise à irradier la tumeur pulmonaire avec des rayons qui détruisent les cellules cancéreuses, out en préservant le mieux possible les tissus sains et les organes avoisinants. Elle peut aussi être pratiquée sur les métastases du cancer du poumon, au niveau du cerveau ou des os.

Quelle est la chimiothérapie du cancer du poumon?

  • Elle peut aussi être pratiquée sur les métastases du cancer du poumon, au niveau du cerveau ou des os. La chimiothérapie du cancer du poumon associe plusieurs médicaments anticancéreux qui agissent sur les cellules cancéreuses, mais aussi sur d'autres cellules de l'organisme étant alors responsables d'effets secondaires.

Articles liés: