Comment utiliser le clou de girofle ?

Table des matières

Comment utiliser le clou de girofle ?

Comment utiliser le clou de girofle ?

L'infusion de clous de girofle est utilisée à la fois pour un usage interne et externe. La recette : disposer entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l'eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes.

Comment utiliser le clou de girofle pour toilette intime ?

Préparation : Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.

Quel est l'effet du clou de girofle?

  • Tout comme le gingembre, les graines de sésame, le piment rouge ou encore l' argile, l'effet du clou de girofle est immédiat pour atténuer les douleurs dentaires. Il est antiseptique et analgésique. Il suffit de coincer un morceau entre deux dents et de mordre dedans pour que le principe actif fasse son effet.

Comment utiliser les clous de girofles pour soulager la douleur?

  • Pensez au fruit du giroflier. Il possède des vertus insoupçonnées contre la douleur. Voici comment utiliser les clous de girofles pour soulager illico presto une rage de dents.

Comment vous procurer des clous de girofle?

  • Vous pourrez vous procurer des clous de girofle très facilement. Soit au supermarché dans le rayon des épices ou sur le net. Les clous de girofle contiennent une substance active potentiellement allergène : l’eugénol. Cette dernière est également toxique à forte dose.

Quelle est l’origine de l’odeur du girofle?

  • L’eugénol est à l’origine de l’odeur du girofle, cette odeur caractéristique qui rappelle le cabinet du dentiste. En effet, il entre dans la composition de beaucoup des produits utilisés quotidiennement par les professionnels de santé dentaire. Pour l’anecdote, le clou de girofle lui-même a longtemps été employé tel quel par les dentistes.

Articles liés: